module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une question

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Dark_Gollum, 6 Octobre 2006.

1. Dark_Gollum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !Voila j'aimerai faire une video ou ont voient un course de voitures et j'aimerai qu'il y est aussi un bon effet de vitesse,comment pourrai je faire cela ?

2. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu filme essai de placer le camescope le plus près possible de la route (sans risquer de crasher le camescope sur le goudron non plus), et oriente ton camescope en légère plongée, pour que la ligne d'horizon soit à peu près au milieu de ton cadre, le spéctateur verra les obstacles au dernier moment ce qui renforce encore l'effet de vitesse. Ne rajoute pas de grand angle quand tu es dans cette configuration car tu risque de déformer la ligne d'horizon, ce qui peut donner un effet "olive et tom" (effet sphère), par contre essai d'avoir une faible profondeur de champ et de faire la mise au point proche de l'objectif, je te conseil d'utiliser un kit mini35.
    Tout celà est bien sur valable si tu filme depuis l'une des voitures.
    Si tu filme depuis le bord de la route, place ton camescope proche de la route, mais en contre plongée cette fois, utilise un kit mini35 et fait la mise au point là où sera la voiture quand elle sera le plus proche de toi, de cette façon on la verra floue quand elle s'aprochera et quand elle s'éloignera, on ne la verra net qu'un très court instant.
    Au montage tu peux rajouter un leger filtre de couleur sepia (mais très leger) pour donner un effet "need for speed", un tremblement de caméra quand la voiture passe à côté fait égallement toujours son petit effet.
    Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller, j'éspère t'avoir aidé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous