module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TVAaaaah

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pat42, 20 Janvier 2006.

Tags:
  1. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je vais vous parler de choses agréable à l'oreille que sont ces 3 lettres qui valent beaucoup de chiffres.

Je débute totalement du côté des vendeurs et je me pose les questions suivantes :

Supposons que j'achète du matériel à l'étranger, je paie en plus de la TVA une taxe d'importation, celle-ci est perdue pour moi j'imagine ?

Par contre, la TVA, supposons que sur ce produit j'en paie 500 €, ensuite dans le mois j'encaisse (malheureusement) que 300 € de TVA sur la vente de mes services. L'état me doit-il 200 € ???!!! ou suis trop naif ?

Merci.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour la TVA, la balance est faite entre toi et l'état tous les mois ou tous les trimestres en fonction de tes status ( et du formulaire M0 que tu as rempli ). Donc, l'état te rembourse s'il te doit de l'argent, sinon tu en paye.

Pour les achats à l'étranger, si c'est dans l'UE, avec ton numéro de tva intracommunautaire, pas de soucis, c'est HT dans le pays où tu achètes. Sinon tu payes tout : TVA du pays et frais de douane ( dans la pluspart des cas en tout cas pour moi )

A+
    benjico

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues: