module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tutorial Consolidate

Discussion in 'Archives moteurs' started by notedecoeur, Sep 25, 2006.

Tags:
  1. notedecoeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Chers (es)Repairnautes

Je viens vous demander à tous votre aide car je dois absolument faire de la place dans mon disque dur externe Iomega.

Pour ça, j'ai pensé au consolidate. J'ai sur le sujet de vagues notions: à savoir que Avid va "virer" tous ce qui n'a pas été utilisé dans la Séquence initial (Montage initial).., et donc ne garder que (en toute logique) les éléments (effets, clips calculés) qui se trouvent et ont permis de créer la séquence. (...) Je sais aussi que Avid propose de garder 50 images avant et après les cisures... Vrai?

Voilà, en fait j'aurais besoin de savoir exactement les manips de A à Z, étapes par étapes pour ne pas me gourer lorsque je ferais le consolidate de mes montages !!!
    C'est important que c'est explication étapes par étapes, points par points puisse être mis en ligne... car j'ai cru comprendre à la lectures des posts que YVESP avait mis un tutorial en ligne, mais que ce dernier "ne serait plus dispo". :o En tout cas, je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé !!!!

Franchement, ce serait sympa de me répondre. Merci :help: :help:
    NOTEDECOEUR

2. notedecoeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sos Consolidate

Chers repairnautes

Il est 23h, je suis venu voir si une âme charitable m'avait laissé les instructions du consolidate...
    A l'aiiiiiiiiiiide..... Merci d'avancer:help: :help:

3. notedecoeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est encore moi

Je précise que je suis sur la version 3.5 de Avid...

YVES, tu es l'un des puits de savoir de ce forum... une suggestion peut-être?

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    yves n'est plus la depuis deja plus d'un an..... et ne reviendra jamais, donc n'attend pas sur lui :cool:

fait une copie de ta sequnce, ne garde que 30 sec de celle ci et fait le test par toi meme..... tu verra se qui se passe.

sinon le consolidate.... rien de bien sorcier....

pour etre sur de pas se planter: creer un nouveau bin dans lequel tu y place une copie de ta sequence. puis va dans clip/consolidate. dans la fenetre coche video et audio on the same drive, puis decoche tout le reste ("delete original".... et "skip file already"...) et met les poignees en fonction de ce dont tu as besoin.
    c'est tout. l'avantage de la copie, c'est qu'en cas de merde, ta sequence originale n'est pas relié sur les clips consolidés, ainsi avec media tool, tu efface tous les fichiers .new et tu recommence.

à+

ps: si t'es vraiment si pressé, va voir l'aide de Xpress, tu aurai obetenu les meme resultats mais tout de suite!

5. notedecoeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci infiniment mister Rastafof_le_fenec

C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre !!!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous