module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutorial AlamDv

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ApwaL, Mar 21, 2003.

1. ApwaL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut a tous,

Je suis a la recherche de tutorial pour AlamDv en français, surtout en ce qui concerne les masques. Je voudrais masquer un objet apres son explosion et si j'applique le masque, j'obtiens un rond blanc :perplexe: j'ai pas tout saisi.
    D'ailleur, je recherche tout tutorial en français pour AlamDv.
    Merci pour votre aide.

2. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour un tutorial en francais, je n'en connais pas, la plupart du temps tout est en anglais.

Mais pour les masques, c'est tout à fait normal que tu ais un rond blanc (ou un rectangle, selon le masque utilisé). Celui ci disparait à l'exportation.
    Mais il me semble que tu n'ais pas bien compris la fonction masque: le masque ne va pas cacher un objet de ta vidéo, il va faire en sorte que l'effet spécial appliqué n'apparaisse pas à l'endroit ou se situe le masque.
    Exemple: sur une vidéo tu as une personne. Tu veux qu'une explosion ait lieu derrière cette personne. Si tu appliques l'effet d'explosion, l'effet est apliqué sur ton personnage. Pour résoudre le problème, tu dois appliquer un masque sur le personnage (plusieurs, en fait, afin de bien découper la silhouette du perso). Ton perso apparait alors en blanc. Tu exportes la vidéo, les formes blanches ont disparues, mais tu as bien l'impression que l'explosion se déroule derrière ton perso (devant lui l'effet n'est pas appliqué grace aux masques).
    J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, ce n'est pas très simple à expliquer comme ca...

3. ApwaL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta reponse, je suis a present eclairé sur les masques :)
    mais alors comment puis je cacher un objet ou un element de la video ? si reponse il y a, expliquer au plus simple, je me depatouillerais ensuite ;)

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous