module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trv480e >>> Trv480e

Discussion in 'Archives moteurs' started by tonton mâcus, Jan 30, 2006.

Tags:
  1. tonton mâcus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    AVÈ
    :rire: Bon j'explique...
    Je viens donc d'acquérir un TRV480E dans le but de relire et de numériser mes vieilles cassettes 8mm et Hi8.
    MAIS !
    mon ancien Canon est mort !... je pleure...
    Je voudrais dans un premier temps numériser mes rushs sans passer par un PC.
    Il me faut donc un deuxième camescope "lecteur"...
    d'où l'idée d'acheter un deuxième TRV480E... non ch'uis pas fou...

Alors voilà ma question...
    Quelle connectique faut-il employer pour relier les deux camescopes, l'un en lecteur, l'autre en "enregistreur" ?
    J'avoue que je m'y perd encore un peu à la vue de toutes les entrées/sorties présentes, ou de certains "standards de branchement" absents. :hum:
    Il me semble que les prises fournies avec la caméra ne seront pas suffisantes pour m'aider dans mon choix...

[EDIT:]... mouais mouais mouais... bon... effectivement... rien ne m'empêche aussi d'acquérir un miniDV du moment pour faire mes copies "d'archivage temporaire"...
    ouais mais bon... c'est pas le même prix non plus !
    ...ou bien encore un miniDVD, ou que sais-je encore... ZUT !... ch'ais pas quoi faire...HELP please ! :(

2. Valor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il te faut un cable DV ( IEEE 1394) avec des conncteur à 4 contacts sur chaque extremité pour relier les 2 camecopes.:)

3. tonton mâcus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup Valor. :)
    ...le vendeur m'a déconseillé d'acheter le même camescope.
    Il m'a expliqué (chose que je n'imaginais pas) qu'en faisant une copie numérisée temporaire, je perdais une génération sur la qualité de mes enregistrements !
    J'imaginais qu'avec le numérique il n'y avait pas de déperdition... bin en fait NON !
    Alors effectivement, je vais revoir mon idée première et regarder en direction des nouvelles caméras du moment.
    Pensez-vous qu'une 8mm ou qu'une Hi8 se conserve mieux qu'une D8 ?
    Non parceque, si c'est pareil, autant ne rien faire en attendant le moment où je serai prêt pour un hypothétique montage via le PC.
    Et puis, autant numériser sur un portage largement représenté actuellement... ce qui n'est plus le cas du DV8.
    M'enfin... qui peut dire ce que sera le monde de la vidéo dans 10, 20, 30... ans ? :o

4. Valor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis pas d'accord avec ton vendeur. J'ai moi-même effectué cette opération avec 2 camecopes D8 et il n'y a pas de déperditions sur la copie numérsée. Mais tu peux aussi utiliser une camera DV pour l'enregistrement, tu obtiendras la même qualité.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Encore un vendeur qui raconte n'importe quoi et qui confond l'analogique et le numérique !

La copie en DV consiste à copier des fichiers numériques composés de 0 et de 1. Cette copie se fait sans perte, à la différence de l'analogique.

Bien entendu, pour faire des copies numériques il faut exclusivement utiliser les connecteur firewire du type de ceux en photo.

Compte tenu des infos dont tu as besoin pour poursuivre, tu as intérêt à consulter quelques sujets. Je t'en propose quelques uns :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/12322-diffusion-archivage-video.html

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/

Bob

#5 Bob Art, Jan 31, 2006
    Last edited: May 11, 2006
  6. jpcazaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Dcr-trv480e

je cherche un sony Caméscope DCR-TRV480E