module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

truc bizarre

Discussion in 'Archives moteurs' started by kokkarin, Sep 21, 2006.

Tags:
  1. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :perplexe: Bonjour
    Il m'arrive un truc pas cool avec edius
    j'en suis encore a la v3
    j'ai bossé c'est aprèsmidi sur edius sans probleme
    et après un reboot
    je n'ai plus d'images affichées dans mes fenetres, ni prévisualisations de la TimeLine a droite, ni des clips a gauche,
    par contre j'ai du son
    quand je vais sur TM , l'image est présente dans la fenetre TM et joue correctement.
    quand je clique sur un clip c'est la fenetre de droite qui affiche l'image figée de l'endroit du curseur de ma piste VA mais pas mon clip dans la fenetre de gauche
    et quand je l'aisse edius en fond pour un autre programe les images s'affichent ,dès que je retourne sous edius tout disparait
    j'ai rebooté plusieur fois sans succès
    Est ce grave Docteur ???

merci d'avance de votre aide

Kok

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reboot après quoi?
    As-tu regardé du coté de ta carte graphique? Une petite réinstallations des (derniers) drivers serait une bonne précaution.
    Philippe

3. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bin Le pc a ete refait en juin
    nouvelle carte graphique PCI 6600 preconisée par AVP nouveau proc dual core
    version 3.61 d'edius
    hier c'est revenu apres xxx reboot
    mais ce matin impossible
    j'ai un disk propre non fragmenté et meme si je prend un autre projet qui etait sans problemes ranger dans un autre disk c'est idem...(DD interne comme DD externe)
    c'est la premiere fois qu'édius me plante.............
    et je ne sais plus quoi faire
    impossible de joindre AV2P leur numéro ne sonne meme pas :col: ah quand le sort s'acharne.
    et puis j'ai un projet a rendre pour hier a terminer........

Kok

4. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai essayé de réparer édius avec les cd mais sans succès.V3 puis V3.61.

le PC n'est pas relié à internet, donc ca ne peut pas être un virus ou une mise a jour de Windows

après une bonne 50aine de reboot et de tests
    il a enfin redémarré correctement.
    la seule chose que j'ai fait c'est la desinstallation du logitiel de backup de mon Onduleur
    ???:perplexe: ????
    je ne vois pas le rapport
    bon pour l'instant je travaille avec
    mais au prochain redemarrage je ne sais pas ..........

Sinon
    Impossible de joindre AV2P leur numero semble HS, et j'ai pas encore de réponse à l'email envoyé.
    et dans leur page recrutement on peut lire qu'il recherche une standardiste :bravo:
    on vera ce soir a la fermeture.....
    Vous avez une piste ?

pensez vous que de passer a la V4 arrangera les choses ?
    merci
    Kok

5. brian quiley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux problèmes apparemment: un problème après un reboot, et un problème d'affichage.
    Dans un premier temps, ils existe un petit soft canopus dans "Panneau de configuration" qui gère les boot system, il faut cocher "disable".

VPhil a raison, pour la carte graphique, mettre à jour avec les derniers drivers. Et ne pas trop s'amuser avec les paramétrages de la carte.

Ce que tu décris est un problème d'overlay, Teste les overlays proposés par Edius, au nombre de 3.

Enfin, désactiver le backup de ton onduleur est une bonne chose. Edius n'a jamais trop supporté ce genre de soft, y compris le log de restauration de Windows. Le soft n'aime pas trop les antivirus en activité, et tous les petits softs censés gérer les performance de Windows, les pare-feu,etc. et quelques programmes Symantec !

6. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Brian de ta réponse
    le reboot etait du a timemotion qui de temps en temps se bloque....???

j'ai vu dans le panneau de config
    Canopus DV PwrProp = Power Management Property
    le select Device est sue la Sortm
    et j'ai changer le
    Conform to windows 2000 en
    Disable Power Management
    comme tu me l'annonces, on verra bien

J'avais aussi testé sans succès les overlay - la position pour ma carte :1
    Pour l'onduleur j'avais desinstallé le soft de back up de l'onduleur c'est depuis que tout semble fonctionner,normalement,
    je n'ai pas d'antivirus, ni de parefeu, ni de mise a jour automatique de windows vu que ce poste n'est pas sur le net.
    Il ne sert qu'au montage .
    Pour les drivers j'ai pas trouvé de nouveau que ceux que j'ai........

Il me semble que c'etait un problème avec le back up de l'onduleur.

affaire a suivre.

merci de votre aide

Kok

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
    Euh ..

;) Salut brian quiley

"Le mien à moi" d' Edius il supporte tout :approb: : la Storm2, Workshop2, Heroglyph, Photoshop, Audition et/ou SF, Picture Manager , Outlook et Outlook express, Spybot, Norton protect.. Zone Alarme Pro, KasperSky 6.0, Maj auto de Windows et connexion permanente au net par le câble .. Le seul qu'il n'aime pas ....: Lets'Edit2 .. !!! il s'ouvre bien ensemble mais pour ce qui est d'afficher une quelconque image .. il se cannibalise .
    Tout ce petit monde fonctionne en simultané dans la joie et la bonne humeur ...!!
    O.K. ..quand il faut compresser en mpeg par procoder soft ( en hard la Storm2 supporte bien les autres) ..là il faut de la puissance on ferme les prédateurs "ZA" et surtout "Kasper ". ( idem d'ailleurs pour une défragmentation ..une vrai galère avec Kasper qui surveille chaque petit fichier déplacé )
    Les autres, quand tu ne les sollicites pas, ils hibernent dans leur terrier en attendant que leur printemps arrive ..!!
    Bertrand :cool: :cool:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les softs d'aujourd'hui sont plus robustes que ceux de la fin du précédent milénaire. Comme Bertrand, chez moi il en coexistent de nombreux sur la même config, utilisant parfois les mêmes données d'origine, sans qu'ils se bouffent le nez, même lorsqu'ils sont ouverts ensemble (Edius + Avid Liquid). Mon antivirus gratuit n'est jamais désactivé (avast) et ça roule plutôt bien. Mais vite, je touche du bois !

Bob

9. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'ancienne config avant que ma carte mère rende l'âme en juin
    P4 3 Go cohabitait avec antivirus, firewall, anti spyware, etait reliée au net sans soucis
    avec la meme version d'édius 3.61

Par contre vous qui travaillez déja avec la V4
    Est elle stable comme les V. précedentes ?
    d'apres mes lectures certains semblent avoir essuyé les platres et avoir qq soucis d'instal.

Kok

10. brian quiley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rire: :rire:

Avec l'ami Cauchy, avec Edius point de soucis !

Mais oui, Edius peut tout supporter ou presque ! Mais l'idéal c'est ne ne pas charger le système avec des softs qui travaillent en tâche de fond.

Non, il ne supporte pas certains anti-virus. Ou alors il fait semblant et un jour...Pop ! Fini Edius. J'ai eu un souci avec Norton AV dernière génération que j'ai viré aussitôt.

Tout ce petit monde est très susceptible ( comme certains membres du forum:D :D ). Et on ne parle pas du hardware et de l'incompatibilité de l'overlay avec certaines cartes Nvidia pourtant agréées.

Oui, kokkarin, le petit soft c'est Canopus DV PwrProp, à désactiver, il bloque le redémarrage ou le reboot du système.

Certains installent Edius et s'arrachent les cheveux, d'autres, comme moi, ou comme Bertrand, ou Bob Art, n'ont pas connus de gros problèmes d'install. Voire pas du tout.

Quant à Edius 4, c'est une petite merveille (cela n'engage que moi) encore perfectible. Mon seul regret, pour l'instant, c'est que le soft ne dialogue pas correctement avec la Canon XL H1. Toujours des problèmes ! Alors que sous Première...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous