module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

troisième moniteur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Youna, 16 Janvier 2007.

Tags:
  1. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Voilà je travaille sur un G5 bi 2.5 mes montages final cut à l'aide de 2 moniteurs. Je souhaiterais investir dans un troisième moniteur 16/9 HD pour visualiser ma timeline. Que me conseillez-vous en terme de rapport qualité/prix et comment procéder ?
    Merci de vos conseils...

2. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bizare ta config, si tu veux acheter un 3ème moniteur ne serait-ce pas plus judicieux de t'en servir comme sortie vidéo plutot et prendre un moniteur vidéo ou une TV HD ?

3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Oui c'est ça, je me suis mal fait comprendre, je voulais dire pour la sortie vidéo (visualiser la sortie du montage) et non pas pour la timeline. Je possède un vieux téléviseur sony qui commence à déformer les bords d'image et qui n'est pas ce qu'il y a de plus fidèle en terme de colorimétrie...d'où ma question...

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je ne sais pas si je comprend bien …
    C'est bien la séquence qui se trouve en TimeLine que tu veux visualiser sur un moniteur en plus de ce que tu en obtiens dans la fenêtre "cannevas".
    En somme, comme lors d'un montage SD (DV par ex.), tu peux avoir deux moniteurs informatiques pour "gérer" FCP et par un retour Firewire afficher via un scope plein écran sur une télé ou mieux un moniteur : ce qui permet une visualisation plus fidèle des images et effets …

Mais, tu veux celà en HD …
    Or, à ma connaissance, sauf pour l'export final vers (camé)scope, le retour par Firewire est inopérant … Si je ne me trompe pas, une carte, style "Blackmagic" est nécessaire …

5. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Oui c'est tout à fait, un retour image basique en somme. Je compte justement investir dans une carte Blackmagic SD et HD pour avoir mon retour vidéo et pouvoir numériser des images HD. Dans ce cas je ne sais pas dans quel matériel de monitoring investir...

Chargement...

Partager cette page