module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trim?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by bassman, May 21, 2004.

Tags:
  1. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    help

Y'a un truc que je comprend pas ds avid

par exemple g 4 source video de la meme action qui sont superposée et calée.
    C une manip tout con que je cherche a faire.

Je voudrais sur l'un des clip l'etirer par devant ( ou par derriere) sachant qu'il y a encore de la matiere ds le master clip, mais que le clip est coupé imaginons au milieu sur la timeline.
    Je voudrais retablir cette moitié manquante eu debut du clip, l'etirer par devant.
    J'ai essayé de comprendre comment fonctionne le mode trim mais en vain.
    Quand jepasse ds ce mode j'active la fonction trim et je peux donc tirer sur les poignées, mais le clip sur la timeline ne se deplace pas c juste a l'interieur du clip que l'image change, du coup je perds la synchronisation avec les autres pistes.
    Comment faire cette manip simplement sans que ca prenne des plombes.

Help me please i'm in the merde suis a la bourre:help:

2. toubab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'avoue ne pas comprendre exactement ton problème.
    Le souci qui se pose généralement avec le mode trim quand on débute sur Avid, c'est de penser à vérifier la synchro des pistes (la case que tu coche à gauche de ta piste).
    En gros si tu synchronises toutes tes pistes (en cochant toutes les cases) tu va étirer ta piste sans que cela bouleverse ton montage ni devant ni derrière. Mais si il y a une piste audio continue en dessous par exemple, il y aura un trou là où tu a étiré ta vidéo.
    Si tu désynchronise, tu va écraser la fin du plan d'avant...

Mais le mode trim n'est pas forcément incontournable et si tu cherche un peu, tu verras qu'il y a toujours moyen d'arriver à ce que tu veux de plusieurs façon (par exemple le mode extend ou en sélectionnant la suite du montage au lasso pour l'écarter...)

Pour finir, essai d'expliquer mieux ton prob et j'essaierai de t'aider mieux.

Courage et a +

3. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    jahjeifatei toubab :D

je vais essayer vais essayer ce que tu m'as dit pour la synchro je ne connaissais pas ca.

Sinon pour etre plus clair
    en fait g un clip qui dison dure trente seconde de 0 a 30
    je le met sur la timeline et je le coup de 10s decvant
    il n'y a donc plus que de 10s a 30s apparent sur la timeline
    mais je me rend compte que la partie de 0 a 10s qui n'est plus sur la timeline m'interresserait quand meme
    alors je souhaite la faire reapparaitre.
    d'habitude dans les autres soft on pose le curseur sur le bout du clip a gauche et on glisse vers la gauche pour l'etirer
    mais la sur avid ca ne marche pas alors quelle est la procedure pour fair ca avec avid.

J'espere que c un peu plus clair
    en tout cas merci

4. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En mode trim les rouleaux peuvent se mettre de plusieurs manières. Pour placer les rouleaux de la bonne manière il faut maintenir la touche shift enfoncée et cliquer sur à l'endroit des césure. Les rouleaux apparaitront si les pistes sont sélectionnées quelles soient audios ou vidéo.

Les rouleaux peuvent se mettre à l'intèrieure d'une séquence. Ca permet de changer le point in et out du plan choisi mais attention car si le plan est syncrho avec un son il faut deplacer en même temps les in et out des audios.
    Lorsque que vous mettez les rouleaux à l'extérieure d'une séquence vous déplacer l'ensemble de votre séquence sur la timeline sans en changer les point in et out.
    Lorsque vous placer les rouleaux de part et d'autre d'une césure vous pouvez étirer ou réduir votre plan de départ mais attention lorsque que c'est le premier plan de votre timeline, il faut mettre impérativement du noir avant sinon ce ne sera pas possible.

A bientôt et bon courage

A+

S.

5. vega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut je crois tout simplement que tu utilises avid comme final, or pour se servir du mode trim tu dois positionner ta ligne bleue sur la césure ciblée, activer le mode trim(pellicule sous ton composer) et apparaissent alors tes rouleaux...y a plus qu'à tirer d'un cote ou de l'autre...assure toi que tu a bien le double rouleau et tu n'auras plus de desynchro...pour le reste, le mode trim est complexe et necessite du training.

6. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci a vous deux c super g compris
    En fait ce qu'il me manquait juste c'etais la touche shift pour basculer d'un mose a l'autre, du coup j'avais toujours les rouleaux a l'interieur et je n'avais acces qu'a cette fonction.
    Ca m'a assez enervé:col:
    Je vais rescotché ma souris et je vais pouvoir y aller:D
    Merci encore

Sinon un dernier petit truc c pour le raccourci qui permet d'aller d'un evenement a l'autre sur la timeline c a dirte de cesure en cesure.
    J'ai vu que les lettres étaient "q" et "s" mais seulement il ne s'y arrete pas aux cesure. je pense qu'il faut le parametrer pour mais ou le fait on?

7. vega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    avec ctrl +3 tu dois ouvrir la commande palette, tu vas dans le signet trim et tu assignes bouton to bouton, tu cliques et laisses enfoncer sur le signe flèche-barre que tu vas aller mettre....
    mais avant tout tu vas dans tes settings sur keyboard pour le visualiser...tu peux ensuite faire un glisser-déposer des fonctions que tu veux assigner à ton clavier ( je dis ça mais je ne connais pas xpress dv, ça c'est pour une version media composer, ceci dit ça peut marcher...)

8. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si si ca fonctionne bien sur xpress dv mais ce n'etais pas exactement ca ma question.
    En fait les touches "q" et "s" ne fonctionne pas comme je le souhaiterais.
    Au lieu de suater d'un point de montage a un autre que ce soit sur une piste son ou une piste video actuellement il saute du debut a la fin du montage mais ne s'arrette pas aux point de montage.
    C'est ca je pense qui se parametre, (pour lui dire arrete toi seulement aux entrée des clips ou prend en compte les marques ou pas ou prend en comptes les point de montage son ou pas etc........)seulement je ne sais pas ou cela se parametre.

9. vega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    si j'ai bien compris tu veux aller d'un point de montage à un autre de manière précise, il faut soit configurer ton clavier avec la fonction fleche barre (même signe que sur un clavier avid avec la methode que je t'ai décrite plus haut ) ou alors, et c'est la méthode la plus utilisée, se déplacer dans ta timeline à l'aide de ta souris et de la touche ctrl ( ou pomme si t'es sur mac), tu auras alors un phénomène d'aimantation comme dans final, appuis bien sur ctrl quand tu t'approches de la coupe visée...
    fais cependant attention que le point précis sur lequel se fixe ta ligne bleue est la première image du clip, si par exemple tu veux aller sur la dernière image d'un clip, utilise cette fonction et recules d'une image...
    voilà

10. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok merci vega c'etais bien sa que je cherchais la methode en appuyant sur CTRL.
    J'ai l'impression que les outils d'avid fonctionne beaucoup avec les touche CTRL SHIFT etc..... plus qqchose et ce n'est pas toujours ce qui me vient a l'esprit le plus vite, je pense que c pour ca que je suis un peu perdu, enfin je commence a comprendre un peu plus son langage.

Merci beaucoup

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon Je repart pour une semaine (boulot boulot) et des mon retour je fait un truc sur le Trim Mode

L'un des outils les plus puissants de Avid (Si on le connait bien et qu'on l'utilise a fond) mais il est telement puissant que peux de gents connaissent toutes ses possibilités

@+ YvesP

12. vega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    exact le mode trim est fort complexe et j'aimerai beaucoup avoir tes lumières yves.......en dehors de l'utilisation habituelle, j'aimerai en savoir plus sur la maitrise des splits etc...

13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok des mon retour.......

Cela fait longtemps que je souhaite le faire, mais si je veux le faire de facon complette, c'est un gros morceau.....

@+ YvesP

14. vega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    cool

15. superbeam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut, je t'avoue moi aussi je suis pas encore très alaise avec le mode trim, mais j'ai une parade qui me permet de m'en sortir.
    je te suggère d'utilisé la fonction match frame, tu te place à l'endroit que tu veut ralonger...tu selectionne la piste concerné et tu fait match frame, ensuite en utilisant savament IN/OUT dans ton source monitor et timeline, tu peut choisir d'écraser ou d'inserrer tes plans....
    c un peut plus casse tete mais ca marche très bien...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous