module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transitions supplémentaires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 4 Avril 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Première et Media Studio Pro (mais aussi d'autres soft) prennent en charge des transitions externes sous forme de plug in, directement utilisables à partir des registres de transitions livrées avec le soft.

Alors que ces logiciels ont bien intégré les transitions de SoftXplode (encore que le retrait de la carte Raptor de mon système a réduit les possibilités de les utiliser pleinement), VV3 VV3 ne l'a pas fait.

Ma question : est-ce quon peut intégrer des transitions externes dans VV3 ? Si oui, comment ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Transitions limitées

Merci pour ta réponse, Gilles.

Il se pourrait donc que ... Canopus adapte alors SoftXplode pour Vegas Video ? On peut rêver.

Plus prosaîquement, VV3 possède toute la panoplie des transitions de base avec des possibilités de réglages supplémentaires très bien venus.

Mais, mais, ce soft ne possède pas de transition 3D ou alors je suis bigleux. Et cela fait bougrement défaut. Ne serait-ce que pour répondre à notre ami, hier, auquel tu as bien répondu, car j'aurais aimé pouvoir faire un essai avec un fond en 3D.

Bob

3. Sylvain PALLIX

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Vegas= plug-ins video DirectX

Bonjour Bob,

Les plug-ins de Vegas Video sont la la norme DirectX (Microsoft) comme les plug(ins audio (Dixit Sonic Foundry). Malheureusement, les artisans créateurs d'effets semblent aujourd'hui inexistants autour de cette norme tout comme les logiciels de montage qui y font appel. Néammoins faute d'editeur de logiciels capable de s'entendre sur une norme commune de plug-ins, la mayonnaise DirectX pourrait bien prendre au fil du temps. Et voilà Bill Gates / Microsoft en position de récolter de nouveaux fruits !

Le panorama non exhaustif est le suivant:

- Premiere 6.0 =plug-in spécifiques + After Effect
    - Final Cut = plug-ins After-Effect
    - Vegas Video = Plug-in DirectX
    - Avid Xpress DV = plug-in spécifiques (AVX)
    - Fast Studio DV / Pinnacle Edition = filtres Premiere compatibles
    - Medai Studio = plug-in spécifiques
    - AIST MovieDV ou MoviePack = plug-ins spécifiques

Etc.... Etc.....

Recommandation: toujours faire une sauvegarde de son tiroir plug-ins avant d'en installer un nouveau. Certains plug-ins datent un peu, le fabricant a mis la clé sous la porte, et le logiciel se met à planter grave. Faire aussi attention au répertoire de destination des plug-ins (variable selon les version d'un même logiciel de montage ou selon la langue d'origine du créateur du plug-in).

Canopus ayant développé un soft Brodcast haut de gamme dont une version light sera probablement portée sur la DVStorm (et pas sur la Raptor-RT), je les imagine mal se mobiliser sur un soft comme Vegas pour y adapter leurs produits. Vegas = carte DV en OHCI exclusivement.

Bonne journée à tous.

Sylvain

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    merci et puis ...

Salut à toi, oh Grand Sylvain,

et merci pour tes infos très précises.

Tu l'as bien vu, il y avait un peu d'ironie dans mon propos concernant le développement par Canopus de plug in permettant l'utilisation des transitions SoftXplode et autres sur des plateformes soft et hard concurrentes.

Reste qu'il est inquiétant de t'entendre dire que les concepteurs de transitions et autres devices se ramassent et qu'en conséquence, sauf à passer sous les fourches caudines de Bill, il n'y a plus guère d'espoir de bénéficier d'implémentations importantes.

Bob

5. wintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il est temps que Canopus voit un peu autre chose que Première et adapte des Drivers pour VV3, de manière à ce que le consommateur ai un choix de logiciel...
    (je parle pour la Raptor-RT)

A plus

Wintz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page