module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transitions groupées

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par akeona, 1 Mai 2014.

1. akeona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne trouve pas sur première une fonction que j'utilisais sur d'autres logiciel de montage:
    - la possibilité d'appliquer un fondu sur l'ensemble des débuts et fin de plan entre le point in et out sur une piste choisi.

C'est une fonction qui me serait utile en mixage audio quand je veut intégrer une piste d'ambiance avec beaucoup de plans différents.

Merci si vous avez une idée.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , tu ne serais pas , par hasard , un gars dans le même profil que moi , c'est à dire un gars qui est entrain de quitter Avid Liquid pour Adobe Premiere . Car dans Liquid , ça existe mais , comme je viens de le dire , je débute sur Premiere . La communauté du logiciel va sans doute te le dire , enfin , si c'est possible .

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans toutes les version de Premiere :
    Vérifier que les transitions par défaut sont bien celles voulues (fondus), par clic droit sur la transition désirée :
    Définir la sélection comme transition par défaut,

puis :
    Sélectionner tous les clips concernés,
    puis
    Séquence : appliquer les transitions par défaut à la sélection.

On peut également faire cela des l'import des éléments sur le timeline :
    En bas du panneau Projet, cliquer sur l'icone "Automatiser à la séquence" et cocher
    "Appliquer la transition Audio par défaut"
    "Appliquer la transition vidéo par défaut".

Voir :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Utilisation de transitions audio

Aide de Adobe Premiere Pro | Ajout d?éléments à des séquences

Olivier

4. akeona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci beaucoup Olivier, c'est exactement ça.

et oui Jakovidéo, j'ai utilisé Avid Liquid il y a quelques années avec cette fonction.
    Cela fait maintenant 3 ans que je travaille sur Première Pro, par contre j'suis une fille!

bonne journée

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Cela fait maintenant 3 ans que je travaille sur Première Pro"

Et vous n'aviez pas trouvé les fonctions pour faires les transitions automatiques ?
    Vous n'êtes vraiment pas curieuse, et en 3 ans vous auriez pu lire la documentation, qui n'est pas trop mal faite.

Moi, qu'en j'essaye un nouveau logiciel, la premiere chose que je fais c'est cliquer sur tous les menus et les icones pour voir ce qu'ils font, et si je ne comprend pas, je cherche dans la doc.
    (cela ne veut pas dire qu'ensuite je maitrise, mais au moins j'ai une idée globale des possibilités, et je sais ou chercher dans la documentation pour approfondir).

Olivier

6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 212 / -7
    Et oui! si le concepteur d'un logiciel se donne la peine de faire une série d'onglets et plein de trucs dedans, cela doit servir!!! Pour ma part je fais comme Olivier, un test des différentes possibilités et quand il y a des tirettes avec des chiffres abscons et bien je mets tout au mini puis tout au max pour voir et j'extrapole.

C'est fou le nombre de gens qui ne lisent pas les notices et qui trouvent que le bouzin est nul!!!:good:

7. akeona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais pas vous "agacer à ce point".

C'est une fonction dont je n'ai pas besoin régulièrement et je pouvais toujours appliquer les transitions.
    C'est vrai que j'aurai pu chercher un peu mieux et regarder dans la notice mais le fait de poster dans un forum me semble plutôt conviviale et sympathique.
    Enfin jusqu’à aujourd'hui:perplexe:

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais le fait de poster dans un forum me semble plutôt conviviale et sympathique"

On n'a jamais dit le contraire, et je crois bien vous avoir donné les solutions.
    Mais en général ce genre de question sont posées par des débutants, pas des utilisateurs qui ont 3 ans de pratique du logiciel, d'où mon étonnement.

Olivier

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , sur ce coup là , je prendrais plutôt la défense d'akonea car la complexité d'un logiciel comme Premiere pro CS n'a absolument plus rien à voir avec celle d'un Pinnacle Studio 8 de l'année 2003 . On découvre parfois , une possibilité d'un logiciel soit par besoin soit par pur hasard . Moi même , j'ai découvert cette possibilité dans Liquid qu'après plusieurs années d'utilisation . Le principal problème que l'on rencontre avec la documentation intégrée ou un bouquin sur le log , c'est la façon dont parle l'éditeur d'une fonction donnée , pas forcément assez claire pour que le lecteur fasse le rapprochement avec son soucis ou son interrogation. C'est tellement vrai aussi pour le logiciel Edius qu'un certain Walter Meys ( un néerlandais ) à eu l'idée de faire un livre pratique sur ce logiciel . Je l'ai acheté et au bout de la lecture , j'ai pu commencer un montage nettement plus sophistiqué que ce que j'aurais sorti avec l'aide intégrée . C'est ainsi que sur Liquid , au bout de + de 10 ans d'utilisation , j'ai compilé une documentation perso sur tous les pièges rencontrés .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous