module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trames & ralenti...

Discussion in 'Archives moteurs' started by monteur94, May 28, 2004.

Tags:
  1. monteur94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand je fais un ajout de timewarp sur un clip, j'ai l'impression que le défillement de l'image scintille ou saccade je ne sais trop dire. En tout cas il me parait moins fluide que le clip original...

j'ai essayé les differents modes proposer (mélange des trames, couper les trames etc...) chaque fois je ne suis pas satisfait...

Comme j'ai d'abord pensé que c'était mes ralentis qui était trop lent (en général 65%) j'ai donc essayé chaque mode sans ralentir (100%) en cochant la case invert sur des panoramas de paysage.

Résultat :aucun panorama réalisé avec les differents mode du timewarp ne me donne la même fluidite que le clip original.

est-ce normal, est-ce mes yeux qui ont un problème?

et sinon, si ovus n'avez jamais constaté ce genre de problème, comment paramétrez-vous le timewarp?

2. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai de faire un render des parties jaunes déja pour voir si cela améliore la fluidité.

Clique sur l'icone du render en bas à droite (sigma majuscule) puis coche la cas "render les parties jaunes".

3. monteur94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas çà

mais rendus sont bien effectués, j'utilise liquid depuis quelques mois déjà donc il ne s'agit pas de fausses manips

toi même tu ne ressens pas ce type de défaut.

quels réglages utilise tu pour ton timewarp?

merci pour ta réponse malgré tout

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Pour appuyer les propos de monteur94, j'ai également le même problème et je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent...

Donc, si quelqu'un a une idée, on est au moins 2 à être intéressés...

Philippe

5. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et cette perte de fluidité se retrouve une fois l'export fait?

6. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Pour moi, oui, ça se retrouve sur le Fuse Séquence et sur le DVD...

7. monteur94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP

pour ceux qui ne constate pas ce défaut, quel réglage effectuez vous lorsque vous faites un timewarp ?

8. noel155

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information, j'utilise MediaStudio Pro, et j'ai exactement le même problème sur les séquences ralenties...

... On m'a conseillé d'appliquer des ratios qui "tombent justes", du genre 1 image sur 2 (50%) par exemple... Mais j'ai toujours les saccades.

Je n'ai pas de solution fiable à ce jour.

9. monteur94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP

en tant qu'ancien utilisateur de FCP je n'avais jamais constaté ce genre de défaut.

je dois avouer que si personne n'éclaire ma lanterne sur les deux problèmes qui me tracassent actuellement, c'est à dire le désentrelacement d'une image et un ralenti le plus fluide possible,
    je vais commencer à regretter profondément mon acquisition.

Ces deux fonctions sont quand même des fonctions de bases et se doivent d'être au moins égale à celles de son concurrent sur MAC.

J'avoue pour l'instant être un peu deçu par certain aspect de liquid qui ont plus diminué la qualité final de mon travail que ajouté une quelconque valeur.

par contre niveau stabilité ya rien a dire c'est très bon.

10. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je n'utilise pas frequemment les ralentis dans mes montages, mais je viens de faire des essais, 15, 25, 33, 50, 75% et les mêmes valeurs en "inverse", en gardant les réglages par defaut de Liquide Edition et je n'ai pas remarqué de defaut particulier sur la fluidité. Les résultats me semblent tout a fait satisfaisants.

A+

11. monteur94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour PhilippeParis

apparement nous sommes les seules à constater ce "léger défaut" j'en convient.

pour ma part, c'est le mélange des trames qui semble présenter le meilleur rendu.

et toi, lequel utilises-tu?

12. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    J'utilise également cette option parce qu'il me semble que c'est celle qui est recommandée pour l'entrelacé.

13. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise les fonctions par défaut (couper trames) pour le timewarp linéaire.
    Je n'ai jamais eu de probleme quelque soit le pourcentage utilisé...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous