module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by deusromu, Jan 27, 2011.

Tags:
  1. deusromu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Je suis un jeune réalisateur et je suis en train de réaliser un tournage de 3 teasers.
    Pour le moment je m'étais équipé de bon micro AT 875 R + NTG3 pour palier aux différentes prises de son.
    Ces micros étaient jusque-là branchés directement sur ma caméra (XF300).
    Mais, il y a quelques jours en tournant une action (une personne courrait) je me suis rendu compte qu'il faudrait m'équiper d'un système de prise de son mobile/nomade pour les différentes prises que j'aurais à tourner avec une caméra éloignée du sujet.

Ma question porterait donc sur le type de matériel à acheter qui serait le plus approprié à toutes les situations de tournage ?
    J'ai regardé du côté des mixettes - enregistreurs portables - micros HF et je ne sais pas trop ce qui serait le mieux dans ces trois catégories ?

J'en appelle donc à votre expérience pour me donner votre avis sur le sujet.

PS: je touche un peu à la musique et possède donc une très bonne carte son Apogée + Logic studio PRO + Macbook.

A vous lire... :help:

Rowu

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    AT875 et NTG-3, on n'est pas loin du doublon, j'aurais différencié plus...
    Le micro HF ... ce qui n'empêche pas de le brancher sur une mixette éventuellement. Voir les récents Sennheiser EW100G3, prenez le avec en plus un SKP500 pour monter vos micros classiques dessus ... ça fera une perche HF.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous