module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titre manquant

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par zeroux, 7 Janvier 2017.

1. zeroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ,

Suite à la création d'un titre sous Motion, j'importe celui-ci dans mon FCP X.

Mon titre apparait bien dans le listing des titres sous la forme de la petite vignette en bas à droite.( je vois l'image).

Or lorsque je clique dessus, apparait la fenêtre rouge avec la signalétique "Titre manquant". En conséquence , rien ne marche.

Si quelqu'un peut me sortir de cette situation inconfortable j'en serai heureux.

Merci,
    Bonne journée à tous

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
  3. JLB21

So
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Salut VSD ;-)

Il y a une phrase qui me gène dans l'exposé de zeroux, c'est 'j'importe celui-ci dans mon FCP X'… : C'est une fonction que j'ignorais jusqu'à ce jour…

Car pour ce qui me concerne, dans Motion, j'enregistre le titre que je viens de créer après l'avoir dénommé dans la catégorie de templates FCP X souhaitée.
    Puis quand je lance FCP X, je trouve le titre dans la bibliothèque de titre, et celui-ci fonctionne…

Mais peut-être zeroux n'a-t-il pas la même notice utilisateur que la mienne ?:D

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Salut JLB21 :hello:
    Oui, j'avais fait attention au fait qu'il dise "importé" j'ai donc mentionné ! (votre méthode n'est peut être pas la bonne)
    Avec le lien, il pourra se rendre compte qu'il s'y prenait mal, et qu'effectivement, il retrouvera son titre dans les templates...
    S'il repasse un jour consulter son post...
    ;-)

5. zeroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Le terme "Importé" n'est effectivement pas le bon mais je procédè exactement de la même manière que toi JLB21.( comme dans le tuto de yakseries)

J'ai la dernière version de Motion ( version 5.3) , quant à FCPX, j'ai la version 10.2

6. JLB21

So
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Désolé zeroux, mais sur un forum, il faut employer les mots justes si l'on veut être compris…
    J'ai les dernières versions de Motion et de FCP X. Et FCP X depuis sa sortie. Jamais eu de problème avec l'enregistrement de titres (ou autres effets/générateurs) depuis Motion.
    Il y a donc forcément quelque chose qui 'cloche' dans ton cas.
    Pourrais-tu le mettre au téléchargement pour voir si on a le même problème ? Eventuellement via MP.

7. cv21

So
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Bonjour à tous!
    Si la vignette apparaît dans fcpx, c'est du au fait que 2 images fixes sont générées lors de la création d'un titre. Sous entendu, cela n'indique pas que le titre est fonctionnel.
    A la lecture, j'ai l'impression qu'il manque un élément graphique dans le projet Motion publié.
    Y a t il par un exemple, un jpg ou autre dans le projet ?
    Si oui, lors de la publication il faut bien répondre oui à la question voulez vous copier les éléments.
    Afin de vérifier cette piste, est ce que tous les éléments sont bien dans le dossier vidéo / Motion template.

8. zeroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok je vais essayer de faire ca
    Tu as raison JLB21, faut être précis

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    @ Zeroux,
    Comme le dit CV21 :hello:, il faut absolument dire ok! lorsqu'il demande de copier l'élément !
    Motion lui, c'est ou il est c'est élément, mais pas FCPX, n'oublions pas que FCPX et Motion ne font plus en Roundtriping !

Sans problème, tu peux également faire la mise à jour de FCPX, j'ai eu aucun problème sur mes projets en version 10.2 lorsque je les ai passés en 10.3. puis 3.1 .
    Personnellement j'ai réellement apprécié cette nouvelle mouture de FCPX, généralement je râle...
    lorsqu'il faut se réhabitué au changement, mais là, c'est bénéfique... Ce le fut pour moi en tout cas !

10. cv21

So
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Coucou à tous, à nouveau, je n'ai pas fcpx et motion sous la main, mais je viens de relire les messages de zeroux. Je ne suis pas sûr de la compatibilité de Motion 5.3 avec fcpx 10.2. A priori oui car peu de changements dans Motion à part l'interface... à voir. L'inverse fonctionne : projets Motion 5.0 sur autres versions de fcpx. Si la piste évoquée plus haut ne fonctionne pas, peut être faut il envisager le passage à fcpx 10.3.1. Bonne version, même si cela avance lentement, j'ai juste perdu l'effet capteur...vu sur 2 postes, heureusement récupéré sur d'autres postes et signalé à Apple.

11. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Faut déjà voir si Zeroux ,lors de son processus, a accepté de copier l'élément...(nous serons ainsi fixés, si cela fonctionne ou non !)
    Il sera toujours temps ensuite, ce que je l'invitais à faire, de passer à la version 10.3,1 s'il n’obtient aucun résultat.

12. zeroux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je suis passé à la nouvelle version de FCP X . le problème est résolu. + 1 pour cv21

Merci à tout le monde.

13. cv21

So
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Bonsoir, bonne nouvelle !
    Juste pour info, est ce que le projet Motion était complet ?
    merci aussi pour la question ! Elle rappelle l'intérêt de conserver des versions antérieures des applications...du moins selon les situations.

14. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Ma fois... c'est bien !

Chargement...
Discussions similaires - titre manquant
  1. AQW333
    Réponses: