module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titrage karaoke

Discussion in 'Archives moteurs' started by DKreeK, Nov 14, 2005.

Tags:
  1. DKreeK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila je me demandais comment faire un effet de titrage comme sur les clips de karaoké avec les lettres qui changent de couleurs au fur et à mesure. Je pensait à faire un titrage avec un fond de couleur transparent mais comment faire pour faire défiller un bandeau vert qui ne dépasserais les bords du texte ?

Merci d'avance.

2. cormeyl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux superposer le même texte mais écrit d'une autre couleur avec la transition "volet horizontal" dont la vitesse varie en fonction du rythme.
    Tu auras donc le texte qui changera de couleur lettre par lettre au rythme choisi.
    Une autre solution est de faire avancer une "frite"(un petit rectangle) selon le même principe que ci-dessus et qui indique le mot à lire à un moment donné.

3. kate974

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J' ai obtenu un résultat assez bon en passant par "Editeur KaraFun", avec un fond bleu par exemple et dans Ppro.
    Car Ppro tout seul ça risque d' être assez galère.

4. DKreeK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de tester Editeur KaraFun et c'est vrai c'est pas mal. Il m'a fallut deux petites heures pour faire ma chanson de 4h. Je pense pas que j'aurai pu faire aussi bien avec Première en tout cas pas aussi vite ca c'est sur.

Mais la version free ne permet pas d'export vidéo au format DV :(

Merci.

5. kate974

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL existe aussi une possibilité en capturant ce qui se passe sur l' écran. Exemple parmi tant d' autre "CamStudio".Il suffit de choisir un fond uni d' une couleur différente de l' animation(vert, bleu...),ensuite dans Ppro, tu élimine le fond si besoin pour le rendre transparent.

6. DKreeK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je cherchais quelque chose du genre (CamStudio, Fraps) mais a chaque fois ils ne prennent pas le fichier son, seulement le son du micro et je suis obligé de refaire la synchro à la main et Camstudio n'arrive pas à récupérer 25 images par secondes. Mais c'est pas grave vu le temps que ca me fait gagner par rapport à un montage full première ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page