module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Texte tremblant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Garet, 26 Mars 2011.

1. Garet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!

J'aimerais réaliser un effet de texte tremblant, comme au début de cette vidéo:

J'aimerais pouvoir le réaliser sous After Effects, ou même Premiere ou Sony Vegas.
    Je n'ai pas trouvé de sujet qui en traité alors je vous le demande!

Merci d'avance

Garet

#1 Garet, 26 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Cocheese

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut... pour avoir bossé sur ce genre de délire, je peux te donner 2 techniques.

La premiere (et je pense que c'est ce qu'il ont utilisés), c'est de faire 2 ou 3 tracés de ton texte dans photoshop, puis dans after tu crée une compo ou met a l asuite tes calques, que tu fais durer 2 ou 3 images (selon la nervosité que tu veux donner à ton texte).

Tu fais donc une animation de une seconde pas plus (ca te fait a peu pres 2 ou trois boucles de ton anime).
    En suite tu exporte un quick time de cette tres courte animation; tu la réimporte et tu la met en boucle (je sais plus comment on fait! désolé! promis je chercherais)
    Sinon tu copie colle plusieurs fois à la suite des 3 claques... C'est barbare, mais bon!

Pour le deuxième, l'effet n'est pas exactement ce que tu cherches (ca fait trembler ton bloc de texte mais pas les contours).
    Tu divise ton texte en plusieurs calques (un par mot, ou un par lettre, selon ta motivation), tu les importes dans after.

tu prend ton premier mot, tu crée un objet nul, qui sera son "parent".
    Cet objet nul selectionné, tu fais "fenêtre", puis "dessin de trajectoire".

Cet outil te permet d'enregistrer les mouvements de ta souris, du point 'in au point out que tu auras préalablement déterminé su rta time line.
    Là en l'occurence, tu vas essayer de creer un tremblement rapide et pas trop etendu.
    Donc, tu cale bien ton poitn in et ton point out (b et n)
    Puis tu clique sur "DEBUT CAPTURE", puis tu cliques au milieu de ton ecran, et tu fait trembler ta souris (pas trop bourin).
    Dès que le temsp arrive a ton point out, il a enregistré en image clefs sur ton claque nul tes mouvements.

Enfin tu relie en enfant-parent ton calque de texte a ton objet nul, et normalement ce dernier se met a trembler...

Tu fais pareil pour les autre mots....

Je sais que c pas exactement l'effet que tu recherches, mais des fois ca rend pas mal aussi!

voilà, j'éspere que j'ai pas été trop confus, et qu eca pourra t aider.
    ;)

3. Garet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, voilà, j'ai fait la première technique, c'est plus simple^^

Merci beaucoup :)

4. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Salut,

Merci pour le dessin de trajectoire, je ne connaissais pas !

Par contre, j'ai une autre proposition.
    Tu peux utiliser les paramètres animables de ton texte. Tu tapes ton texte et tu prends un paramètre animable échelle par exemple (clique sur la petit flèche à gauche de ton texte et tu vois animer en sous-menu, ensuite clique sur la flèche à droite d'animer et choisit échelle ou autre).

Tu as une animation 1 qui apparait dans ton sous-menu. Clique sur ajouter et choisit tremblement. Teste les paramètres. N'oublie pas d'avoir modifier les paramètres de ton animation 1 car le tremblement variera en fonction de ça.

J'espère que c'est assez clair !

Belle journée
    Wuba

5. Cocheese

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yes!!

super! ravis d avoir pu t'aider! ;)