module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texte défilant

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vila, 10 Août 2007.

Tags:
  1. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'utilise Studio 11.1.
    Lorsque je veux faire un texte défilant (horizontalement) quelle que soit la position ou je le mets sur l'éditeur de titres (haut, milieu,...) il se place toujours au bas de la fenêtre de visualisation :(
    Peut-on le placer ailleurs et si oui, comment? :perplexe:

2. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne pour m'aider?

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il semble que l'Editeur de S11 ne fonctionne pas avec autant de régularité qu'avec les autres versions.
    en ajoutant dans le titre ta version de Studio, tu aurais incité les possesseurs de S11 à regarder ton problème.

peux-tu nous donner un aperçu du problème avec des captures écrans (pas trop larges)
    décris comment tu procèdes pour réaliser un titre défilant
    as-tu la dernière version de S11 ?

tu peux aussi utiliser pendant plusieurs jours gratuitement le plugin Heroglyph qui se trouve dans les filtres à la rubrique Prodad

4. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai précisé que j'étais en 11.1
    Comment je procède? de la façon suivante:
    - je sélectionne un clip,
    - puis "Boîte à outils "créer un titre" et "superposition de titre"
    - l'éditeur de titre s'ouvre, j'écris mon titre et je le place en haut, juste au dessous du pointillé rouge car c'est à cette hauteur que je veux qu'il défile,
    - je clique sur la petite flêche horizontale pour qu'il défile, le titre se place alors en-bas, je le replace en haut et je clique sur "OK"
    - et sur mon clip....il défile en-bas...grrr!!!
    (je n'ai aucune intention d'utiliser Heroglyph pour une opération aussi basique)
    Je signale que j'avais aussi ce problème avec la version 10.7, mais je l'avais résolu avec le "bricolage" suivant: après avoir créé mon titre en défilant et constatant qu'il se plaçait en-bas, je le passais en "déroulant" (flêche vertical) puis je revenais à défilant et alors je pouvais le placer où je voulais...!!!! mais avecd St 11.1 ce bricolo ne marche pas.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio 11 n'est pas spécifié dans le titre du thread

si tu as pu lire les posts des utilisateurs de S11, les solutions qui reviennent le plus souvent sont très empirique déplacer le champ du titre, ou de l'effacer et recommencer...

un utilisateur de S11 ne manquera pas de partager son expérience

6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas avoir spécifié "Studio 11" dans le titre de la discussion empêche quelqu'un qui a une solution de me l'indiquer. Il y a des titres bien moins explicites tels que "Problème" ou "aidez-moi" qui reçoivent des réponses constructives. Plus de 50 Reperaunautes ont lu ma question, domage qu'aucun, pas plus que toi, ne m'aient donné une solution. Sans doute que certains, s'ils n'ont rien à dire, ne jugent pas utile d'intervenir, ce que je trouve normal.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est vrai que le ton de tes posts n'incitent pas à te donner un coup de main
    ce qui se conçoit aussi :lol:
    bonne chance

8. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heureusement que je ne compte pas que sur ggfx...

9. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Vila,
    J'ai Studio 11, mais je l'utilise seulement pour mes de-rushages car mon micro n'est pas assez puissant pour Studio 11 et pour la HDV.
    Je viens de faire, quand même, un essai de titre défilant sur un plan en HDV.
    Effectivement lorsque tu cliques sur le bouton de défilement horizontal le titre se place en bas à gauche.
    Tu sélectionnes alors ton titre, si tu veux qu'il défile en haut tu cliques sur le bouton "défilement vertical" puis sur le bouton "défilement horizontal" et tu fermes la fenêtre de ton titre.
    Tu lances la lecture et tu verras alors ton titre défiler de droite à gauche sans problème.
    Je viens d'essayer çà fonctionne.
    Il y a donc juste cette petite manipulation à faire.
    A mon avis on ne peut faire défiler le titre qu'en haut ou en bas.
    C'est vrai il y a un petit bug, mais on s'en accommode.
    Tu devrais le signaler sur le forum Pinnacle.

Serge

#9 gastineau, 12 Août 2007
    Dernière édition: 12 Août 2007
  10. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Gastineau, ça marche et on peut s'en accomoder, mais je signalerai cette anomalie sur le forum Pinnacle car il me semble que cela peut sans doute être corrigé et l'on devrait pouvoir faire défiler un titre à n'importe quelle hauteur.

11. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ceux que cela peut interesser, la solution à mon problème m'a été donnée sur le forum Pinnacle:
    Dans Pinnacle 11.1 (je ne sais pas si cela est valable pour les versions antérieures) il y a un bouton en-bas de l'éditeur de titres qui s'intitule "justifier" qui permet de placer le titre (fixe, défilant ou déroulant) dans 9 positions (haut, milieu, bas, droite, centre, gauche).
    ...et ça marche...

12. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vila, je vais l'essayer sur mon Studio 9+ (9.4.3)
    Cordialement,
    nono92

13. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page