module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. DANIEL-J

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je repose ma question sur ce forum
    j'ai actuellement une des première version de la carte storm (acquise en 2000, si je me souvien bien!) que j'utilise avec storm edit et premiere 6).
    et j'ai le temps réel...

Je voudrais faite évoluer ma station de montage et j'hésite entre un nouveau PC, avec storm2 et edius ou powermac G5 et fcp...
    merci de me donner vos avis ! à bientôt
    aurais-je le temps réel avec FCP ?

2. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Alors ... si tu as les moyens ... passe sur MAC sous fcp en montage ya pas mieux, c'est simple, ça marche.

Enfin ça va aussi dépendre de ton utilisation, si c'est pour monter du mariage ou des vidéos de famille ... pas besoin de mettre super cher dans du mac.

Perso j'ai un gros pc avec une RTX100 sous Premiere pro 1.5, j'en suis super content mais je ne trouve ça pas super pro (pour le mixage de son et la colorimétrie) ... ça reste plus de la bidouille ... Au boulot je suis en G4 + fcp ;)

En ce qui concerne le RT, avec un G5 tu vas pouvoir en faire ... mais tu as toujours besoin d'un rendu avant export dv ou mpg2.

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Tout dépend à quel niveau tu as besoin du temps réel.

Avec un G5 en non compressé tu peux avoir 4 pistes temps reel ( genre picture in picture ou flou ) en preview haute def.

mais c'est vrai que dès que tu veux faire une sortie sur bande, il faut calculer, même si tu peux avoir un effet non calculé ( genre niveaux ou autres )...

A+
    Benjico

4. jmg13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    intéressé par cette échange, mais je me pose des questions :

le résultat est-il de moinde qualité avec les produits de canopus (storm et edius) qui annonce le temps réel même en export ?

les pros utilisent-ils les produits canopus ? le codec est-il de qualité ?

en Export le calcul du rendu avec un G5 biprocesseur est-il impotant ?
    merci pour votre éclairage... ;)

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permet de préciser un détail qui me chiffonne sur différents posts se trouvant sur ce thread :

on doit "obligatoirement" faire un rendu quand on fait un export sur bande

et cela est obligatoire et nécessaire pour des questions de rendus de pixels et ça sur "TOUS LES LOGICIELS DU MARCHÉ"

avec un G5, le RT en qualité dV se fait à 100% et même avec quelques effets et transitions.

pour des formats plus lourd là il faut plus de RAM et des disques plus costaud

la RAM (DDR-PC320 à 400Mhz) et les disques utilisés (S-ATA à 50/80Mo/s) dans le G5 permettent ce RT de façon très simple !

pour du DV familiale, un simple Imac G5 avec 1 Go de Ram suffit amplement.

6. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le résultat est-il de moinde qualité avec les produits de canopus (storm et edius) qui annonce le temps réel même en export ?
    Non pas de perte mais comme sur Mac, tu as avoir un rendu à faire, si la carte n'arrive plus à suivre ton déluge d'effets ... :)

les pros utilisent-ils les produits canopus ? le codec est-il de qualité ?
    Les pros ... non même si ce produit est de qualité, les pros ne l'utilisent pas. Quand je dis pro c'est dans une boite de prod ... Le gars chez lui qui fait des montages pour des commanditaires lui peut sans problème le faire ... (difficile de voir une différence à la sortie)
    Après c'est plus une question de référence matos pro ...

En Export le calcul du rendu avec un G5 biprocesseur est-il impotant ?
    Pour le rendu final ... avant l'export c'est ultra court même sur un montage complexe.
    En ce qui concerne l'export ... c'est du temps réel donc 1h de vidéo = en gros 1h pour l'encodage.

et comme dit nono44 si c'est pour de la DV familiale, un simple Imac G5 avec 1 Go de Ram suffit amplement avec imovie et idvd.
    Car l'achat de FCP pour du familiale ! ça fait un peu cher ... enfin chacun ses moyens :)

7. jmg13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...
    jmg
    :)

8. hermes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pc Dvstorm a rendu l'ame, je me pose la meme question que toi.
    Je désire avoir du RT en sortie MPEGx, DV, S-video et video( que j'avais avec DVStorm et dont j'étais très satisfait)

Le Bi-pro G5 va-t-'il me procurer cela ? en DV il semble que oui, mais pour les autres formats, faut-il une autre carte ? As-tu pu tester ?

merci d'avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page