module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Téléconvertisseur x2 ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par polohc, 27 Décembre 2006.

1. polohc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un Panasonic NV-GS280
    J'apprécie déjà bien sa Q d'image, mais je l'utilise en ornitho, donc le 10x est un peu juste.
    En 25x numérique je constate une baisse visible de piqué (comme je m'y attendais)
    Des utilisateurs pourraient-ils me conseiller un convertisseur x2 de TB qualité pour maintenir un piqué qui ne dénote pas par rapport à celui des images prises en 10x optique ? Raynox, Cokin, Kenko, Canon, Sony ou autre ?
    J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur les convertisseurs GA mais rien de concret sur les télés
    Merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Il y aurait le Century x2 DS-HR20-37, sûrement une des meilleures marques (sinon la meilleure ... et de loin) en complémnts optiques , prix environ 285 euros HT

3. polohc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci homero, mais je ne vais pas mettre 60% du prix de mon camescope dans un convertisseur !
    Je vais me contenter d'une qualité un peu inférieure (mais quel modèle ?) tant pis...

4. polohc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de recevoir un Kenko 2x SGT20
    Aussitôt passé à la moulinette Imatest : le piqué est bien présent avec une perte infime par rapport à la même focale sans convertisseur.
    Par contre, ce n'est pas un 2x comme annoncé mais un 1,5x env.!
    Il y a tromperie sur la marchandise... je vais donc le rendre et commander un Sony 2037

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous