module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tablette graphique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dinosaure1, 12 Février 2003.

Tags:
  1. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Y a t'il des incompatibilités avec un environnement dédié video
    et que conseillez vous ..
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    JL

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reponse est : VERT !

Et c'est quoi la question ? :D

Dan

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la tablette graphique

compatibilité tablette graphique / environnement video je presume?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment c'est dans le titre, mais il pourrait peut-etre poser une question un tant soit peu precise, non ? Qu'est-ce que tu veux repondre a ca...

Au moins de quel matos tu parles, comment tu t'en serts, quels sont tes problemes, ou si c'est une question avant vente qu'est-ce tu veux faire avec une tablette graphique en montage video ?

Dan

5. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precisions

rebonjour,
    quelques precisions
    Je veux faire de la retouche image avec une tablette de marque Wacom mais ces logiciels photos sont dans un environnement video car j'utilise les logiciels photoshop et autres en complementarité des logiciels video comme premiere et edition le tout avec carte acquisition DV500..
    ma préocupation est de savoir si mettre une tablette ne va pas perturber cet environnement qui comme chacun le sait est sensible et donc perturbable..
    Je recherche donc l'avis de possesseurs de tablettes graphiques qui ont les memes besoins que moi et eventuellement quelles solutions ils ont apporter à l'implantation de ce type de matériel pour le faire fonctionner dans ce type d'environnement
    Si vous avez encore beson de précisions n'hésitez pas
    Merci d'avance
    JL

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta tablette graphique, elle se branche comment sur le PC, en USB, en SCSI, autrement ?

Si c'est en USB ca ne devrait poser aucun probleme particulier.

De plus si je comprends bien tu feras l'un ou l'autre, et dans ce cas tu pourras toujours debrancher la tablette avant de faire du montage video.

Dan

7. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour la reponse

En effet c'est un choix USB qui est fait

Par contre je compte laisser la tablette active si cela est possible pendant mes travaux videos car mon besoin fait que je dois passer du traitement image à la video et vice versa frequemment ( du moins c'est la solution qui me conviendrait le mieux )
    Mais peut etre que mon raisonnement est erroné..

Je pense que cela ne devrait en effet pas poser de problême mais j'en demande quand même confirmation aux adeptes de ce type d'utilisation car " l'aventure install " ne m'inspire pas du tout ( même avec des ghost..)

Merci encore et mille exuses pour le manque de précisions

JL

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme.

En tous cas ca ne mange pas de pain d'essayer. Au pire si tu rencontres des problemes de resources systemes tu pourras quasi instantanement debrancher et rebrancher la tablette. C'est l'avantage de l'USB, ca ce branche et se debranche comme ca, sans precaution particuliere, sans avoir a rebooter (l'ideal etant d'avoir un port USB en face avant du PC, ou sur un hub dans le clavier ou sur son bureau - parce que si tous les ports USB sont a l'arriere d'une mini-tour sous un bureau...). Mais bon, ca marchera surement sans probleme en la laissant branchee en permanence, ne te fais pas trop de soucis.

Dan

9. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise la tablette wacom graphire et je fais de la vidéo avec première 6.5 et j'utilise également photoshop. tout cela s'entend parfaitement. J'ai parfois utilisé la tablette avec Première. Avec la souris de la tablette, pas de changement. C'est plus pratique car elle est sans fil. Avec le stylet., ça marche aussi et avec un peu d'habitude, on peut surement gagné du temps, mais je l'utilise peu dans ce cas (par manque d'habitude justement). le principal but est de travailler avec dans photoshop, et là, c'est vraiment très pratique. Pour répondre à ta question, pas d'incompatibilité. (en ce qui me concerne, je suis en port parallèle) En cas de doute, on peut toujours la débrancher. Les pilotes de la tablette restant installés ne devraient pas perturber. Et. encore, on peut aussi les désinstaller sans problème, il y a ce qu'il faut.

10. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

Merci pour vos réponses
    Dan , j'ai en effet des USB en façade ..
    Tout est donc pour le mieux...ouf ...car je ne voyais pas trop comment rationnaliser mon travail avec une hypothese standard..
    Je vais donc me lancer
    Merci a tous de vos avis
    JL

Chargement...

Partager cette page