module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Systeme D'exploitation

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Nekura, Oct 4, 2003.

Tags:
  1. Nekura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut a tous.Je vais bientot acheter une carte Pinnacle Dc10 + et j'ai quelques questions a poser.

1)Sous quel System d'exploitation la carte tourne le mieux, a la plus de probleme et n'es pas compatible?

2)Est-ce que un Celeron 444Mhz est assez pour faire du montage + acquisition convenablement ? (PS : Nan je n'ai pas un celeron mais j'achete cette carte pour la mettre dans un PC d'une ecole)

3)Combien de memoire(RAM) est ce qu'il faut pour faire du l'acquisition + montage sans problemes?

4)Est-ce que la qualite est bonne ??Si j'ai des problemes de synchronisation avec le son comment est ce que je fais pour regler ceci ??

5)Combien de temp faut il pour l'acquistion d'environ 1 heure de video ???

6)Pouvez-vous me donner les liens pour que je telecharge les drivers et autres patches pour la carte

7)Pouvez vous me citez quelques tips pour augmenter la performance de la carte sous plusieurs logiciel, temp d'acquisition, compatibilite, etc...

Je serai vraiment tres reconnaissant si qqun reponds a ces questions.Excusez moi si c'est beaucoup.

Merci !!!

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Nekura,

Avec un celeron 400, ca risque d'être vraiment limite pour travailler. J'imagine que si c'est pour une école, elle ne sera pas utilisée très souvent, mais le risque c'est que la config étant légère les utilisateurs potentiels la boudent car ils ne s'y sentront pas très à l'aise. Disons que pour faire de la vidéo, quel que soit le matériel il faudrait pouvoir revoir le système un peu plus vers le haut (enfin c'est facile à dire :))

Pour faire du montage vidéo il faut au minimum 256 Mo de RAM (512 ne sont pas un gros luxe quand même !) et 2 disques durs. Les 2 disques durs seront d'autant plus importants que la config sera un peu juste ! Si par hasard tu pouvais trouver un PIII 700 ce serait vraiment mieux que le Celeron.

Pour le système, un Windows XP familial sera parfait si tu trouves un PIII sinon Windows 98SE ou Milenium.

La qualité de capture de la DC10+ est excellente. De ce point de vue, il n'y a rien à redire. Pour les problèmes de synchro de son, il est difficil de prédire à l'avance si tu vas en rencontrer ou non :) Je te souhaite de ne pas avoir à y penser :)

Pour capturer une heure de vidéo, il faut .... une heure :) Pour faire un montage à partir d'une heure de vidéo, il faut ... beaucoup de temps !

Pour les drivers, va voir la FAQ DC10+ / Studio Deluxe / Studio 7 & 8 Tu y trouveras ce dont tu as besoin.

Un truc qui n'engage que moi :) Dans la mesure où j'imagine qu'une école n'est pas très riche, il est peut être intéressant d'acheter une carte d'acquisition moins chère et de pouvoir en plus acheter un PIII. Au final les choses seront nettement plus pratiques. Pour une carte d'acquisition pas chère et pas forcément de mauvaise qualité, il faut regarder du côté des cartes TV (Pinnacle ou Hauppauge par exemple). Elles donnent en général un résultat plus que correct et la différence de prix peut être importante.

Daniel

3. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La dc10 était prévu au départ sur ce genre de configuration sous W98, donc ça passe.

Pour la ram, l'acquisition en a pas besoin de beaucoup, pour monter sans peine, c'est autre chose.

Le disque dur, 20Go 7200 tr/min ou un gros 5400 tr/min mini

Pour acquérir 1 heure de vidéo, il faut 1 heure.
    pour sortir sur bande 1 heure de film, faut 1 heure.
    pour faire le montage de 0s à 10 ans

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Pascal,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de la question sur la puissance de la machine. Certe en 1998 lorsque j'ai acheté ma DC10+, les config moyennes étaient des Celeron / PIII à 400 ou 500 MHz. Mais le montage se faisait avec Studio 1 qui est quand même nettement plus léger que Studio 8 (qui lui est plutot vorace en terme de mémoire et de CPU). Tant que l'on fait un montage simpliste en découpant les plans pour enlever le surplus, ce n'est peut être pas dramatique, mais dès que l'on va vouloir ajouter un effet HFX, faire une retouche de couleur ou un ralenti, là cela risque de devenir délicat. Un processeur un peu plus puissant pourra donc améliorer un peu les choses.

Même chose au sujet du disque dur. Sur une configuration un peu juste, un deuxième disque dédié à la vidéo est vraiment important pour éviter des pertes de trames en cours d'acquisition. Il faut aussi penser au volume des films : une heure à 4500 ko/s représente déja 16 Go de disque. Difficile donc de monter avec 20 GO.

Bref, il est aisé pour moi de dire : il faut plus, mais je reste conscient des limites qui peuvent venir des modestes possibilités financières d'une école qui cherche à améliorer ses conditions ! Il me parrait assez réaliste de pointer les problèmes potentiels pour que Nekura puisse prendre une décision au mieux. Le pire serait que la carte soit achetée mais finisse par devenir un tas de poussières.

Daniel

5. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai jamais dit que c'était simple de monter avec un seul disque de 20 go.
    20go c'est u mini.
    le montage se fait rarement heure par heure sur une telle machine mais plutot demi heure par demi heure.
    la taille de la capture dépend de la compression, je compte toujours 2Go/15min (1800ko/s), les 20 go suffisent pour 1H montage+rendu si on fait que ça sur la machine.

studio 1.06+win98 marchent toujours très bien. Ca sert à rien de metre des logiciels et systèmes d'exploitations qui vont pas avec la machine.

6. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai longtemps utilisé ma dc10+ sur un athlon600 en win98se, hdd de 20 Go 7200 tr/mn partitionné en 5 + 15 .
    ça marche. il vaut mieux avoir un boot allégé de tous les softs inutiles. et c'est assez chiant à installer pour conseiller un ghost dès que ça marche.

je trouve que virtualdub pilote mieux la carte que studio1.06 , en particulier pour le choix direct de la resolution vcd (352x288).

dans le cas d'une ecole, est-ce qu'il ne s'agirait pas seulement d'acquerir du camescope vhs et fait des petits films simples, sans passer des heures sur des effets speciaux "non indispensables" ?

7. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la version 1.06 découpe aussi en plusieurs fichiers de 2Go automatiquement, il est trsè abouti (enfin c'est pas un beta comme les autres)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous