module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

svcd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by seblagoon, Jun 9, 2003.

Tags:
  1. seblagoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai fait un encodage svcd avec tsunami mais l'image a gagné de la hauteur, ya t il une manip à faire.

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    A première vu ça ressemble à un problème de soft de lecture. Si c'est le cas, l'image n'a pas vraiment gagné de la hauteur, c'est plutôt que ton logiciel de lecture DVD ne doit pas être apte à lire les SVCD.
    Quand tu encodes un SVCD, il passe de 720 x 576 en 480 x 576. Le logiciel de lecture le "déplie" à nouveau en 720 x 576 pour que l'image ne soit pas déformée (c'est un moyen de gagner de la place). Tous les softs de lecture DVD ne sont pas capable de lire les SVCD et donnes cette impression d'une image étirée en hauteur.
    Win DVD lit les SVCD, mais aussi STHSVCD qui est gratuit.

GiLd

#2 Gild, Jun 10, 2003
    Last edited: Jun 10, 2003
  3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    je confirme que STHSVCD est gratuit et qu'il lit bien les fichiers au "format" S-VCD" sur PC... mais pourquoi diable l'option "echo" (audio) est elle activée par défaut?
    :)

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Ca c'est vrai !:D
    La première fois que j'ai lu un SVCD avec j'ai pas tout compris au début ! (je me demande même l'intérêt de cet effet dans un soft comme celui-ci)

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous