module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Surbrillance bouton

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Allainville, 12 Novembre 2007.

Tags:
  1. Allainville

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Salut à tous et à toutes,

    Je suis un tout nouveau utilisateur d'adobe Encore DVD 2.0 ainsi que de photoshop Cs.

    J'essaie depuis quelques jours de créer une interface pour un DVD perso, mais comme je n'y connais rien (que ce soit pour photoshop, ou pour encore), je galère.

    J'espère que les utilisateurs avertis pourront me filer un coup de patte.

    J'ai deux problèmes (pour le moment. Il y en aura d'autres bientôt j'imagine):

    J'ai suivi quelques tutoriaux pour Encore sur le net, et premier problème, dans la liste des menus dans l'onglet Bibliothèque, jeu Général, je n'ai que 4 menus Radiant, alors que j'ai vu que d'autres avaient des menus 4/3 et 16/9 par défaut plus d'autres. Je ne les ai pas.

    Deuxième problème, je me suis lancé dans la conception d'un menu via photshop, (que je découvre totalement). Au début pas de soucis, j'arrive à créer un fond d'écran avec deux boutons, mais j'ai un peu de mal pour la surbrillance.

    En fait mes deux boutons sont simplement du texte : "Episodes" et "Bonus".

    J'aimerai que les textes soient soulignés lorsqu'ils sont sélectionnées, et qu'ils se mettent en rouge lorsqu'on les activent. Et là ça bloque. Je crois avoir bien fait les groupes de calques ((+) pour les boutons, (=)pour les surbrillances), mais ça marche pas. Dès que les boutons sont sélectionées, ils se mettent en rouge.

    Voilà les premiers problèmes d'une longue série à venir, j'espère que vous pourez m'aider.

    Merci !!!!
     
  2. MickGyver

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Juste une piste de réflexion!! ;)

    Sous dvd encore, par défault, les surbrillances sont automatiques. Vas dans "modifier le jeu des couleurs" et là, tu pourras définir, en modifiant les transparance, à quel type d'action va tel type de couleur et donc de calque activé.
    Il faut savoir que sous Photoshop tu crées un visuel final et que pour décomposer ce visuel, tu vas devoir jouer sur les transparances de tes jeu de couleur.
    Ca doit pas être trop clair car çà fait longtemps pour moi.
    Bon courage
    Mick...
     
Chargement...
Discussions similaires - Surbrillance bouton
  1. dibartol
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    442
  2. HarryCallahan
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 058
  3. patvig
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    823

Partager cette page