module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

supprimer auxilliaires

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by malidog, Dec 7, 2006.

Tags:
  1. malidog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour, dans votre tuto, vous ecrivez que l'on peut suuprimer tous les auxilliaires quand les avi sont créés. Cela veut il dire que seuls les avi sont suffisant pour créer le film? les fichiers genre _z0001.avi ne servent plus a rien? idem pour les _render.dat? en les supprimant avant de graver mon film, ne vais-je pas empecher l'acces a certaines marties de mon film? merci d'avance votre aide.

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour madilog,
    les fichiers auxiliaires sont créés en cours de montage avant de faire le rendu .avi, ils correspondent à toutes tes tansitions, effets spéciaux, tant sur le son que sur l'image, et permettent ainsi un rendu en .avi beaucoup plus rapide.
    En conclusion lorsque tu as fait ton rendu en .avi ils ne servent plus à rien, sauf si tu voulais éventuellement reprendre ton montage (cela arrive), ce qui suppose que tu as gardé ton fichier .stu.
    En ce qui concerne les _render.dat je ne peux te répondre, mais il me semble qu'ils n'occupent que peu d'espce disque.

3. malidog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci kiki84 pour ce renseignement, :bravo: la place faisant cruellement défaut sur les disques, tout est bon pour en gagner!!
    encore merci

4. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme te le dit Kiki84, tu peux avoir besoin de reprendre un projet ou sous-projet pour le modifier.
    Je n'efface aucun fichier tant que le film n'est pas terminé, enregistré sur K7 (sauvegarde) et gravé sur DVD et vu et validé.
    Bien sùr il faut un disque dur qui le permet (place) mais cela arrive souvent que l'on reprenne un rendu AVI pour modifier quelque images ou plans pour cadrer par exemple au commentaire.

Serge

5. malidog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok, merci donc pour toutes ces reponses, toutefois, il subsite un eclaircissement que j'aimerai avoir: une fois mon avi final créé, c'est a dire celui qui servira pour graver le film en dvd, puis je supprimer tous les autres fichiers et ne garder que ce dernier avi?

6. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :) Trés matinal malidog (ou couche tard). Pas de problème, ton .avi définitif réalisé et satisfait du résultat, tu peux supprimer les fichiers auxiliiares . Conserves encore le.stu, si jamais aprés gravure tu t'appercevais d'une anomalie et décidais de faire une nouvelle version. Si OK alors pas de scrupules.

7. malidog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci kiki84 pour toutes les reponses!! ah oui, couche tard, je venais de finir ma nuit, et la je rpars pour une autre!!! on a un sort de poule: si on veut manger, il faut gratter!!
    encore merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous