module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Suppression d'effet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Alain91, 7 Octobre 2011.

Tags:
  1. Alain91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je reviens sur mon problème de fondu à la fermeture, je n'ai pas tout compris...
    D'abord, "image clé", c'est du chinois pour moi...
    J'ai un fichier".mov" avec un fondu à la fermeture qui ne me convient pas.
    J'ai bien trouvé l'opacité, le triangle, mais si je continue et choisis d'effacer, est ce que çà va effacer l'effet de fondu ou bien est ce que çà va effacer le fichier ?
    Merci de vos avis éclairés.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bien comprendre le fonctionnement des images clés est primordial !
    Il faut se forcer un peu !
    Est-ce que le fondu à la fermeture a été fait avec PE dans ce projet ?
    S'agit-il du Fondu au noir de Transitions ? Dans ce cas il suffit de faire un clic Droit sur la transition posée sur lélément de la Time Line et de faire Effacer !
    Si le fichier .mov importé se terminait par un fondu , ce n'est pas rattrapable !
    Les images clés d'Opacité n'agissent que sur l'opacité , pas sur le contenu du fichier !
    Il faut s'assurer , dans les Propriétés de l'élément , que Opacité est à 100% (images visibles) , si l'opacité est à 0% l'image est transparente (écran noir) et donne l'impression d'avoir perdu le fichier !
    Comme tu sembles un peu paumé avec PE , une indication : Les Propriétés s'ouvrent soit en cliquant sur Fenêtre > Propriétés, soit sur le rectangle blanc (à gauche du haut-parleur) de la Time Line , après avoir activé l'élément en cliquant dessus !
    Voir la pièce jointe 20521 Voir la pièce jointe 20522

3. Alain91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces renseignements.
    Effectivement, je suis un peu perdu avec PE, c'est mon premier diaporama avant j'utilisais un autre programme , malheureusement pas compatible avec W7 ni avec les fichiers .mov.
    C'est vrai il va falloir bosser un peu et prendre de nouvelles habitudes !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page