module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sujet formations

Discussion in 'Archives forum' started by cactus, Mar 8, 2005.

Tags:
  1. cactus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous sommes assez nombreux sur ce forum à exercer notre profession comme intermittent, et qui dit intermittent dit formation (afdas ou autres...)... mais voilà, comment choisir l'organisme, l'intitulé etc... c'est mon cas en ce moment et je voulais savoir si le CIFAP était pro ou pas...? comme ce n'est sans doute pas l'endroit pour poser ce genre de question (trop tard :D ) je propose aux repairnautes et administrateurs d'ouvrir sur le repaire un forum concernant les avis et impressions de chacun sur les formations qu'ils ont pu faire ou souhaiteraient faire (ecoles privees publiques, organisme, financement... etc) dans les domaines du ciné, vidéo, son , 3D, graphisme, realisation... etc, etc.

bref un truc qui pourrait faire avancer le chmilblig...
    qu'en pensez vous?:cool:

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Le sujet est certainement digne d'intérêt.

Il peut donner lieu à des foires d'empoignes carabinées vu la concurrence sauvage à laquelle se livrent les différents organismes.

Il faudrait pour cela un modérateur très modérateur avant toute création de nouveau forum. :-)

En attendant je suggère qu'un sujet porteur de ce thème soit récurrent dans un forum existant , par exemple "Faire son film" modéré par Gild.

On verra ensuite à l'usage selon l'audience de ce sujet s'il y a lieu d'ouvrir un forum et qui le modérera.

Michel

3. Pamplemousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi énormément de demandes sur des formations pour des personnes plus ou moins débutantes (écoles, formations payantes, bts...)
    Comme ces questions n'ont pas vraiment de place, on en trouve dans presque tous les forums (faire son film, demandes d'emploi...) et elles parasitent un peu le reste (par exemple les réelles demandes d'emploi ou de stages de professionnels). De plus, les discussions se suivent et se ressemblent, les nouveaux arrivés ne lisant pas les anciennes discussions car elles sont un peu cachées dans d'autres sujets. Ca se répète et ça ne motive pas pour répondre! De plus, ce serait aussi l'occasion de regrouper les infos de base (sites internet, adresse et téléphone, et si c'est une formation publique ou privée, donnant un diplôme ou un certificat, etc.) A moins que ce ne soit assimilé à de la publicité pour les modérateurs du forum?

Pourquoi ne pas regrouper dans un même forum les remarques des internautes sur des stages Afdas et sur d'autres formations ?
    En tout cas le futur succès d'un forum sur ce sujet me parait déjà prouvé vue la fréquence des questions.

4. Pamplemousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour apporter de l'eau au moulin, voici un exmple typique : une discussion nommée "Quelles écoles pour les repairenautes?" a démarré dans le café. Finalement dans les réponses il y a des liens vers 2 autres discussions sur les écoles, et on aurait pu en mettre encore quelques uns... De même, dans cette discussion, quelqu'un parle d'un stage à l'INA, et dans une autre discussion quelqu'un demandait des renseignements sur ces stages... Bref, la fameuse rencontre et le partage que ce site permet sur plein de domaines bloque encore un peu sur celui-ci!

Je ne suis qu'une internaute amatrice, je ne sais pas si ce que j'ai écrit est compliqué à mettre en place. Si ça peut aider je veux bien aider à faire une liste des formations existantes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous