module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. bourry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous ! si j'ai bien récupéré Smart Soud .... je ne peux m'en servir ;car il me manque le bouton :ajouter au film ; je ne peux que acheter si le coeur m'en dit les options et les morceaux entier; avant de faire des "conn..." puis je récupérer le bouton ? et ou alors en désinstallant tout Pinacles et en réinstallant depuis Studio 8 ...est ce que celà peut marcher ou alors RESTAURER XP 2 ? merci les amis et bravo pour vos tuyaux .J-F.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dans tout les cas tu n'as pas besoin de repartir de studio8. si tu as le CD de studio10 mise à jour tu le lances et il va te demander le CD de la 9 ou 8 ou 7. tu le mets et tu donne le Nro de serie de cette version pui tu donnes le Nro de serie de la V10.
    dis nous si ça fonctionne toujours comme ça avec la V10.

3. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté récemment la MAJ Studio 10+, disposant de Studio 9.4.
    Mon choix fut motivé par la HD sur les photos (ne disposant pas encore de camescope HD).
    Lors de l'installation, blocage sur le CD n°3. La lecture des forums me permet de résoudre le problème en supprimant les fichiers de "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime".

Très décus par la lenteur de cette nouvelle version.
    Après passage du patch 10.1 : impossibilité d'insérer un fichier MP3 sur la piste musicale. Les commandes de lecture audio sont inactives sur tous mes fichiers MP3.
    Après passage du patch 10.2 beta : lecture des fichiers MP3 OK.

Récupération d'un projet 9.4 :
    - perte du menu DVD.
    - Point d'interrogation s'affichant sur des scènes non reconnues (écran noir de 2 secondes pour la transition de fin).

Lenteur extrême du logiciel, alors que Studio 9.4 est très fluide.
    La lecture du montage dans Studio impossible tant elle est saccadée. Désynchronisation entre l'image et le son.
    Prochaine étape : mettre à jour le driver de ma carte ATI Radeon...

Matériels :
    - PC Pentium IV HT, 3,2Ghz, 1Go RAM, 2 DD SATA 120 Go
    - Carte ATI Radeon 9800 128 Mo
    - Graveur DVD+-

Logiciels :
    - Windows XP SP2
    - Pinnacle Studio Plus version 9.4
    - VirtualDub (pour les conversions de formats)

Fred

4. Poussette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Version 10

Bonsoir,
    J'avais la version 9, je m'arrache les cheveux depuis que j'ai acheté la version 10.
    Plusieurs installations, désinstallations, télécharger chez PINNACLE, une soit disant mise à jour. (peut-être début Février, nous y sommes !..)
    Peut être que les pro si retrouvent,( la capture de mon film n'est pas net, je suis obligé d'attendre leurs mises à jour )
    Il ne fallait pas mettre sur le marché un logiciel soit disant exceptionnel pour tout public, publicité plus que MENSONGERE. J'espère que les clients fuiront PINNACLE, et comme je me suis fait berné, j'y contriburait, si je pouvais je me ferais rembourser.

5. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCgrini,
    Il me semble que pour installer studio10 (mise à jour), il doit y avoir une version déjà installée sur la machine.

Michel :)

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce n'était pas une obligation pour la mise à jour vers la V9. ils on changé le système?
    @+

7. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit rappel (voir premier post) :

"Le but de cette discussion n'est pas de résoudre vos problèmes, mais si vous en rencontrez, d'en faire ici la synthèse (description des problèmes et vos solutions éventuelles). Vous devez donc créer des discussions séparées pour que l'on puisse essayer de résoudre vos problèmes spécifiques."

Merci de ne pas répondre à ceux qui oublient cela, mais de les inviter à créer une nouvelle discussion.

Merci Clopin de se petit rappel à l'ordre dans la discussion :)
    Daniel

#82 clopin, 4 Février 2006
    Dernière édition par un modérateur: 4 Février 2006
  8. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après mise à jour des drivers de ma carte ATI Radeon, pas d'amélioration des performances.
    Studio 10 reste une vrai brouette, sur ma configuration qui n'est pas le top mais largement au-dessus des prérequis.
    :col:

9. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si mal !!!

Bonjour à tous !

Ça y est j'ai sauté définitivement le pas vers Studio 10 plus ! Et pour l'instant je ne m'en plains pas. Voilà plusieurs petits projets que je monte sans trop de problème. Mais comme il s'agit de projets unitaires qui devront être raboutés je ne suis pas allé au bout encore.

Un petit truc énervant : quand je veux lire un projet en cours dans la fenêtre d'aperçu le curseur reste coincé en début de projet alors que la lecture se déroule normalement. C'est énervant car on ne sait pas où on en est. Pour corriger le problème je dois sortir parfois du projet et souvent même de Studio 10 plus.

Quelqu'un aurait-il eu une solution ?

Merci d'avance

Papy JP

10. gilef80

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tord ou a raison (c'est mon expérience notemment avec amiga qui me le souffle a l'oreille) mais j'ai bien l'impression apres avoir été utilisateur de studio 8/9/9+ et maintenant 10 ou je me rend compte après le rachat de pinnacle par avid que studio 10 a été mis en service au détriment de la version9+ qui était encore grand public pour TUER studio .Au niveau utilisateur ok c'est toujour simple et convivial mais pour les possesseur de machines grand public c'est inutilisable.J'aimais studio pour son utilisation sur une machine VAIO sony P4 2.8ghz 512 mo de ram qui me permettais de travailler partout impossible actuellement

11. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Completement d'accord...
    Ayant craqué pour le HC1, j'ai ramené 30 minutes de rushes HDV et Studio 10 a bien du mal à les lire: saccades++ en acquisition et fermeture fréquentes en mode edition à presque chaque modification...
    le bon point est une réouverture avec sauvegarde du projet en cours...
    Je poursuis mon montage, titre plus musique CD et j'attends impatiemment si Studio 10 va me créer mon DVD...
    à +

12. emeraude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma première expérience avec Studio + version 10

Bonjour à Tous,
    Je viens d'installer l'upgrade vers studio 10+, base en cours : 9+, version 9.4.3

mon PC :
    AMD athlon 3000+, avec 1G de mémoire,
    un disque partitionné : programme en C, fichiers temporaires en D,
    un disque dur , dédié aux fichiers sources vidéo et photo.
    une carte graphique ATI 9200SE,

sous la version 9 :
    un problème résolu : plantage systématique au cours du rendu, l'analyse du fichier d'erreur de windows m'a amené à rajouter un ventilateur sur le PC, le problème a
    été résolu.
    un problème non résolu , mais je le contourne : il y a de façon récurente une perte de son sur les fichiers DV, au bout de 10 à 15 mn. Je n'ai pas d'explication ni de solution de Pinnacle, Comme le problème n'existe pas sur les fichiers MPG, je transcode en MPG, et je fais le montage en MPG.

sous la version 10 :
    version de base : 10.1.0.2135
    L'installation se passe sans problème,
    La détection des fichiers video se fait correctement,
    L'affichage sur l'écran de prévisualisation reste bloquée à la première image, mais le son est correct.
    Le mode accéléré débloque la situation, les images défilent, mais bien sur il n'y a plus de son.

Je désinstalle, puis réinstalle (avec la parenthèse regdelete), même situation.
    Je tente la mise à jour vers 10.1.2.2150, rien ne change.
    Une dernière tentative avec la mise à jour des pilotes de la carte graphique ,
    la situation reste inchangée,

Je viens de contacter le support Pinnacle.

affaire à suivre

cordialement

emeraude

13. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait...le montage final fait 20 minutes, le rendu en gravure DVD n'a pas planté et je lis le résultat :
    Studio 10 m'a bouffé tous les effets !!!! plus de fondus...
    les insertions sont restées en place et le fond musical (4 titres d'un CD) est OK.
    Toutes mes tentatives pour remanier le projet sont vaines...
    A chaque fois que je veux placer un fondu (noir) ou enchainé , c'est un noir sans effet de la durée prévue.
    Ayant besoin de montrer ce film, me voilà contraint de travailler en "cut" !!!

14. goround

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que la, c'est le ponpon !
    Déjà, j'ai rencontré pas mal de prbs avec la 8 (capture décalage son/image ... des heures j'ai passé la dessus) hop j'achete scenalyzer et la plus de prbs, concernant la 9, attente des derniers patch pour ne plus rencontrer de soucis, mais celle la (la 10 elle bat des records)
    C'est lent, c'est bugué (blocages intempestifs). A prioris, j'ai lu ici ou la qu'il fallait peut être desinstaller la 9 avant ... hum, moi je reste sur la 9, j'attend la fin des patchs pour utiliser peut être un jour la 10.

Config : Athlon 3000+ 1,5Go Ram, Radeon 9800 PRO 128Mo, 3 DD dédiés : 80+80+250, Pinnacle AV/DV Deluxe

Le videaste amateur jura mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus ...

15. kiapadsou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage avec Studio 10

Voici ma configuration et restez assis !
    Un portable HP-compaq NX6110 acheté à 595 Euros chez GrosBill.
    Processeur Celeron 1,5 Ghz
    Mémoire 512 Meg
    Carte graphique intégrée à mémoire partagée (Hé oui !)
    Windows XP
    Studio 10 donc avec le patch 10.5

Montage film 53 minutes avec transitions, titrages, authoring DVD: durée ~ 3 heures.
    sortie sur dossier Video_TS :puis transfert (7 Go) vers un PC contenant un graveur DVD.
    Gravure avec Nero => résultat impeccable - son et image parfait.
    Le patch 5.1 était obligatoire suite à des erreurs "export error -real time" entièrement corrigés (Merci le support Pinnacle).
    Bref un excellent logiciel sans souci maintenant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page