module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Strobo

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by M67, Aug 17, 2007.

Tags:
  1. M67

M67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je tourne actuellement un clip pour un groupe Strasbourgeois. Je rencontre un problème majeur : une disparition de stroboscope... je m'explique :

Lieu : toit-terrasse de nuit

Eclairage : lumières de la ville. Deux stroboscopes au pieds des acteurs.

Matériel utilisé : PD150 miniDV.

Mode : shutter speed 50

Rendu au visionnage des rush:

Parfait. Les flash du stroboscope sont tous restitués.

Rendu dans AVID ou FINAL CUT après la digit:

Perte de certains flash du strobo jusqu'à disparition complète de celui-ci par instants, image crade (pixel, effet de pompage)

Rendu après un export quicktime :

Lignes noires fines horizontales...

Question : que dois-je configurer dans mon logiciel de montage avant la capture ?

2. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    Pour les artéfacts de types macro blocks et effets de pompages je suis au regret de t'annoncer que c'est perdu. La cam ne s'en est pas sortie à la captation et tu ne pourra pas refaire la mise au point en post.
    En revanche pour la sensation de stroboscopie qui te manques c'est simplement que la fenêtre de prévisualisation manifestement ne t'affiche que 25 images par seconde (probablement en ignorant une trame sur deux), ainsi dis toi bien que sur le flux vidéo enregistré, il n'affiche que la moitié des trames (il y a 50 trames par seconde en vidéo entrelacée, ok ?)
    Lorsque tu fais un export quicktime, en revanche toutes les trames sont exportées et ce que tu vois c'est justement les trames appariées, deux par deux. C'est normal, c'est le principe même de l'entrelacement, et si tu revois ce montage sur une télévision (écran plat ou tube, peu importe) elle sera correctement affichée à 50 trames par seconde, tu n'as donc aucun soucis à te faire à ce niveau là. Si le but en revanche c'est de le voir sur un ordinateur, alors il te faudra convertir ta vidéo, soit à 50 images par seconde (car il y a peu de lecteurs capable de lire l'entrelacé), soit en mpeg-2 (car la plupart des lecteurs mpeg-2 pour pc supportent correctement l'entrelacé en lecture.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous