module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

steady move

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by losangel, Jun 29, 2005.

1. losangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour a tous ,

voila je suis novice dans le montage video
    ce week end j'ai eu l'occasion de filmer quelque chose que je ne suis pas pret de revoir d'aussi tot
    le hic c'est que j'ai l'image qui tremble
    je sait qu'on vous a deja pose la question mainte fois j'ai deja epluche votre forum a ce sujet mais je ne trouve pas de reponce
    et comme j'ai vus qu'il a a des pro du montage je me tourne vers vous pour cette question ,jai deja vus le tutoriel qui est sur le forum mais je n'y arrive pas
    comment regler steady move
    merci ,

ps: j'utilise adobe premiere pro

2. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il suffit de lire l'aide :

Smoothness est le paramètre de prise en compte du temps dans le lissage de la trajectoire. Plus le paramètre est élevé plus il va faire une moyenne sur un temps important (100% = 50 images) et lisser de façon plus importante.

Max Correction défini le recadrage qui est effectué sur l'image. Plus il est important, plus l'image est recadrer, moins il est important moins il est capable de lisser un ùouvement brusque et ample.

;)

3. Joll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai cherché dans l'aide, mais en français je ne trouve pas l'équivalent. Tous les mots autour de "stabilité", etc., ne donnent rien. Connaitrais-tu l'équivalent en FR stp?

Merci.

4. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne te comprends plus. Peux-tu être un peu plus précis dans ta demande :

L'équivalent de quoi ?

Tu veux dire un pluggin équivalent à steady move en fr ?

Si c'est le cas, steady move est le seul que je connaisse et je trouve qu'il marche vraiment très bien.

Ou bien c'est peut-être l'aide que tu ne trouve pas ?

Dans ce cas, pour accèder à l'aide, moi, je commence par appliquer steady move (tu le trouveras dans les effets vidéo > 2d3) et dans la palette option d'effet, tu as un bouton pour accèder à l'aide de ce pluggin.

Mais je n'ai peut-être pas très bien compris la question. En tout cas, ne te décourage pas. Avec seulement 2 paramètres à règler, steady move est on ne peu plus simple d'emploi et les résultats sont vraiment bluffant.

@ +

5. Joll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de comprendre: steady move est un plug-in!! Et pas un effet de premiere, que je cherchais en VF.

Merci...

6. losangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci de m'avoir repondu c'est cool des gens comme toi qui aide les debutants

en faite quand j'utilise steady move j'ai mon image qui a toute des lignes qui apparaisse
    qui vont de gauche a droite
    c'est peut etre un probleme de reglage ???

7. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  8. losangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui c'est ca
    t'est un chef

9. losangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    voila j'ai trouve c'etait bien un probleme de trame

maintenant j'ai utilise steady move j'ai laisser les reglage d'origine ca ne marche pas j'ai toujour une video qui tremble
    y a t'il un autre reglage a faire ??
    voici un petit passage avec steady move
    http://www.kamikazenipponracer.be/a_media/angelo/gtbattle3.wmv
    quelqu'un peut m'aider
    merci d'avance

10. Simonstre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Jamais vu une image pareille!! en fait, l'image ne tremble pas, mais la voiture avance par «à coup». Ceci ressemble au stabilisateur de la caméra qui n'a pas sû s'adapter à la rapidité de la séquence. Pour mon sondage personnel, c'était une caméra panasonic?

Simonstre

11. losangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    non une sony,
    mais le stabilisateur d'image de la camera n'ete pas en fonction

12. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai en effet l'impression qu'il y a un problème d'entrelacement. Il faudrait essayer de désentrelacer la vidéo soit à la capture soit en faisant un rendu intermédiare qui servira de base pour steadymove. A la capture, ça te permettra de garder une meilleure qualité d'image.Pour désentrelacé, tu as une option que tu peux cocher à la capture comme au rendu. Tu travailles la vidéo avec quel logiciel ?

Sinon, je ne suis ni convaincu par la compression que tu viens de faire, qui est très pixelisé, ni par la stabilisation qui reste très sacadé. Est-ce que tu veux envoyer aussi un lien vers un extrait de la vidéo d'origine pour qu'on te donne un avis.

En tout cas, le coté "par à coup" peut provenir du paramètre Max Correction qui n'est pas assez élevé voire d'un problème de stabilisation qui soit tellement important que steady move ne saura pas le gèrer. Si c'est le dernier cas, un tracking et un recadrage avec after effect devrait permettre de faire mieux.

13. losangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    voila je vien de faire un essai en capturant avec movie maker et le resultat est beaucoup mieux
    il reste que quand je met smoothing a 50 l'image sacade encore un peut mais beaucoup moin qu'avant
    je doit mettre a o et ca marche mais ca tremble

quelqu'un a t'il une solution pour moi

je vous remercie

14. pastabrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut
    Essaie une autre vidéo pour voir si le pb persiste ou s'il est du à ce film.
    Il n'y a pas à ma conaissance d'Aide de Steadymove standart ou Pro en français.

bon courage

15. flo1250

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour à tous, j'ai extacement le même problème que l'auteur de ce topic. J'ai une vidéo qui tremble un peu, et j'aimerai qu'elle devienne stable. J'ai cru comprendre que pour ça il fait utiliser un plug-in "steady move" ? Où puis-je le trouver ?

Merci d'avance.

edit : en fait j'ai trouvé une démo sur ce site . Désolé pour le dérengement.:(

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous