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STEADICAM Manfrotto

Discussion in 'Archives moteurs' started by DVVIDEO, Jan 7, 2008.

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  1. DVVIDEO

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    Bonjour,

    J'ai découvert en page 104 dans le guide d'achat 2008 de CAMERA VIDEO la sortie d'un stabilisateur 3 fonctions dont le steadicam.
    Quelqu'un aurait-il testé ce produit ?
    Existe-t-il un autre steadicam à un prix raisonnable pour camescope grand public qui serait efficace ?
    Merci
     
  2. fpabernard

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  3. wkw

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    Ouh là je te deconseille de t'orienter vers le stead que tu peux trouver sur le lien, à moins d'avoir la main souple ! Puisque avec celui-ci c'est la main qui fait tout. Donne nous ton ordre de prix, que l'on puisse t'orienter mais il existe des petits systèmes intéressant comme le glidecam ( http://www.pingpongcams.com/ ) et d'autres ... .
     
  4. DVVIDEO

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    Merci pour vos remarques.

    Le Glidecam 2000 pro sur le site indiqué par wkw est intéressant en effet mais assez cher. Je pense toutefois que le produit est à la hauteur du prix.

    Je me demande si je ne vais tenter l'aventure d'un bricolage que l'on trouve sur certains sites.

    Je vais réfléchir.
     
  5. lumpyramy

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    wkw

    wkw quand tu dis de ne pas s orienter vers le steady du lien tu parle duquel??? parce qu il y en a deux il y a le manfrotto (qui moi m interesserait) et un autre..qui a l'air assez bizarre
     
  6. lumpyramy

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  7. wkw

    wkw

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    lumpyramy, oui en fait j'avais pas vu qu'il y en avait deux, je parle du second. :)
     
  8. lumpyramy

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    ....

    merci pour ta réponse wkw parce manfrotto est une marque assez fiable mais c'est assez nouveau ce petit stabilisateur moi ce serait plutot pour utiliser par pour faire des travelling parfait mais plutot pour avoir un stabilité en laissant quelque petit tremblements je trouve que ca rend le plan parfois plus dynamique...puis si je veux l utiliser pour un travelling correct maintenant avec les stabilisateur d'image en post prod on fait des trucs pas mal....c'est pour utiliser avec une HV20
     
    #8 lumpyramy, Jan 11, 2008
    Last edited: Jan 11, 2008
  9. wkw

    wkw

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    Eh bien en fait je te déconseille ce genre de système si tu souhaites faire un travelling " parfait ", car ces systèmes ne permettent pas de le faire. Tous les stabilisateurs de poing ne suffisent pas pour faire des mouvements aussi " propres " que le permet le travelling, il faut leur accoupler la veste et le bras. Et même avec cela, pour un novice ( je parle aussi pour moi ) il reste difficile de faire un mouvement fluide. Cela demande une véritable formation et/ou expérience. Pour avoir acquis un glidecam 2000 Pro sans veste et bras, je peux t'assurer qu'il ne suffit pas de quelques heures pour réussir ce que l'on voit dans les démos. Pour avoir un ami spécialisé dans la pdv en steadycam, je te confirme que c'est un métier ou, du moins, une spécialisation. Bref, je te dis cela pour que tu ne sois pas déçu lors de la prise en main de l'engin. Evidemment, même si cela est difficile tu peux tout de même faire des choses intérêssantes avec un stabilisateur de poing, mais si tu es aussi pointilleux que je le suis ( " travelling parfait ") alors ne t'oriente pas vers cela, mais vers un travelling. J'ai eu les deux, et mon travelling ma réellement enchanté et a été amplement utilisé, à l'inverse de mon stabilisateur.

    Amicalement,

    wkw

    PS : Attention, je ne dis pas que ces systèmes ne sont pas performant, mais que pour une utilisation idéale, il faut être très performant derrière.
     
    #9 wkw, Jan 11, 2008
    Last edited: Jan 14, 2008
  10. lumpyramy

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    ...

    merci beaucoup pour ta réponse, je me dis bien aussi que c'est un vrai métier et que rien ne s'aquière sans apprentissage et entrainement, je vais reflechir a la question je l acheterai peut etre quand meme pour stabiliser l'image parce que le HDV est fort sensible et ca peut etre pratique quand meme pour pas avoir l'image qui tremble dans tous les sens, mais pour les travelling je vais penser a me fabriquer une dolly, j ai vu quelques bricolages pas mal...merci en tout cas pour tes conseils
     
  11. camcoder

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    Quelqu'un utilise le modosteady de Manfrotto?

    J'ai filmé aujourd'hui, et tenter de faire un travelling sans aucun moyen de stabilisation relève de la crise d'épilepsie pour l'audience qui va regarder la vidéo! A chaque pas, l'image saute, c'est horrible pourtant je faisait super attention:!
     
  12. bcauchy

    So

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    ;-) C'est quand même possible ...sans nautamine ... sans steadycam ... on obtient des images acceptables ( sans être et de très loin parfaites comme un vrai travelling )
    les "trucs" :
    1°) Utiliser abolument un GA : < ou = à ~28 mm
    2°) Le faire en reculant ( doucement et réguliérement **) et pas en avancant.!!! ( essayer on bouge moins !!)
    3°) Tenir sa caméra entre ses deux mains à hauteur du nombril ( sans toucher le corp)
    4°) Eviter de regarder en permanence son LCD mais plutot le sujet ( ou regard sur l'horizon)
    5°) Plus la caméra est conséquente plus c'est "facile", avec les "gadgets" actuels, avec un 44 mm et à peine 400gr c'est effectivement mission impossible .
    6°) Lester sa caméra avec un monopode ( lourd) replié ( Manfrotto 561B par exemple ) ou tout autre objet ( un Modérateur utilisait un tuyau de plomb pendu par un câble (si si) à sa caméra, une petite HC1 à l'époque, ...il se reconnaîtra ..)
    Bertrand :jap:
    N.B. 7°) faut s'entrainer un peu avant ..éviter tout excitant ( quel qu'il soit :D )
    :non: Une personne prés de vous pour vous éviter .. le "grand saut "
    ** on peut, si on le souhaite, accélérer au montage
     
  13. camcoder

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    C'est effectivemment plus facile à reculons et avec la caméra à hauteur du ventre. Les bras sont légeremment pliés et amortissent mieux les chocs, j'ai pu tester cet après-midi. J'ai pas encore le GA, il arrive bientôt.
     
    #13 camcoder, Aug 10, 2008
    Last edited: Aug 10, 2008
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