module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Station HandyCam ?!

Discussion dans 'Sony' créé par Griffe, 23 Mars 2008.

Tags:
  1. Griffe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

Tout d'abord content de rejoindre le forum. De plus grace une info sur ce forum, j'ai pu ressucité mon Sony TRV19E suite a un probleme du capteur CCD dans certains modeles.

J'envisage l'achat d'un autre Sony , le DCR-HC45E ou HC51.
    Mais le plus du HC45E est la telecommande, USB Streaming et surtout la station HandyCam.

C'est sur dernier point que je veux avoir des conseiles : C'est quoi une station HandyCam ? Sont utilité ? son plus ?

Et d'une manière général, votre avis sur le HC45E.

Etant donnée que je ne fais pas de montage, une entrée DV dans mon cas n'est pas nécessaire, non ??

Merci d'avance.

A+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton TRV19 n'a qu'un problème de capteur et qu'il peut encore lire les bandes mini DV, tu as intérêt à le conserver comme magnétoscope de lecture. Cela te permettra de préserver ton futur appareil. Mais, in this case, choisis le avec DV IN, sinon tu ne pourras pas connecter le TRV19 à ton petit dernier, notamment pour faire des copies de bandes. C'est toujours utile.

Quand à ces modèles, je ne les connais pas. Le modèle DCR-HC62 doté du DV IN a un capteur trop petit (1/6 de pouce: manque de sensibilité en faible lumière). Le DCR-HC 96 avec un capteur 1/3 a ma préférence.

Sony : MiniDV : France

Bob

3. Griffe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Mon TRV19E Sony l'a réparé pour changer le capteur CCD, c'était une série de camescope Sony ayant ce problème et Sony a pris en charge la totalité du cout, et c'était aprés la fon de la garantie. Bravo Sony.

Sinon, le TRV19E je l'ai donné à mes parents et c'est pour cette raison que je veux acheter un autre. Mon budget étant trés restreint, ne peut dépasser les 250-260 gros max, il ne me reste pas beaucoup de choix en miniDV : HC51, HC53, HC45E ou le HC62 si j'explose mon budget.

Toutes mes bandes miniDV je veux les récuperer ensuite sur mon PC pour les encoder par la suite en Divx ou DVD. Donc à priori je ne referait pas de montage sur la miniDV, ce qui fait qu'une entrée DV n'est pas indispensable dans mon cas. SAuf si son utilité peut s'averer necessaire dans d'autyres applications.

Donc est ce qu'une station HandyCam présente un avantage dans le transfert de films de miniDV sur mon PC par rapport aux sorties USB ?

Est ce que le transfert via USB de films Sony==> PC garde une bonne qualité sans sacadé la video ?

Pour utiliser un cable firewire avec le camescope il faut qu'il ai une sortie firewire ?
    Car ceci n'est pas spécfié dans le détails du camescope, mais on parle dans le forum de firewire pour un meilleur transfert.

merci d'avance.

A+

#3 Griffe, 24 Mars 2008
    Dernière édition: 24 Mars 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous