module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

station autoring

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by myrtille, Oct 8, 2002.

Tags:
  1. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour tout le monde...
    Mon entreprise aimerait investir dans une stations d'authoring DVD professionel, avec arborescence, mastering, etc... du vrai DVD quoi!
    Seulement, quel budget faut-il prevoir, sachant que l'on a déjà une station de montage (AVID Xpress DV) assez costaude qui tourne sous 2000 NT, pentium 4 1Go4...
    Dans quoi faut il investir (logiciel, graveur, machine suplémentaire ou une carte d'encodage suffit?)??
    Merci pour vos réponses...:)
    Myrtille

2. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quand on parle d'authoring professionnel, une des références est SONIC.
    Les produits existent sur PC WINDOWS, mais comme dans le cas d'Avid, on trouvera plus d'utilisateurs des versions Mac, d'ailleurs curieusement un petit coup d'oeil à la listes des revendeurs en France fait apparaître qu'ils vendent surtout les versions Mac, mais je pense qu'on peut leur poser les questions sur les versions WINDOWS.
    En dehors de la dualité des plateformes, je conseillerai quel que soit le logiciel et la machine choisie, d'avoir un système distinct pour l'authoring et pour le montage (à moins que vraiment celui-ci soit inemployé).
    Même à un niveau d'applications professionnelles (ou les temps de codage et d'intervention sur une partie du fichier sans réencoder l'ensemble, sont réduits), l'authoring reste très consommateur de temps machine.
    Tout faire sur une seule station devient très compliqué.

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Là sur ce coup je conseille de prendre une carte d'acquisition Canopus.

AV2P dans la section Conopus DVD propose différente carte prévue à cette effet :

http://www.av2p.com/AmberDVD.htm
    http://www.av2p.com/Amber.htm
    http://www.av2p.com/page_MVR1000.htm

Personnellemnt lorsque le montage est reporté su k7 DV j'utilise soit une carte DV Storm ou DV Raptor pour faire l'acquisition en AVI afin de l'encoder en MPEG2 avec Soft MPEG, le logiciel qui donne la meilleure qualité d'encodage.

Une carte bon marché la EzDV for DVD fonctionne très bien et c'est cette dernière que je vais utiliser à titre ersonnelle.

++

SteF

4. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    la question de base, c'était le budget!!! En effet, si on nous dit 50 000 ff, ca peut aller, si c'est 500 000ff, ca attendra...
    Merci

5. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    la question de base, c'était le budget!!! En effet, si on nous dit 50 000 ff, ca peut aller, si c'est 500 000ff, ca attendra...
    Merci

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    meuhh non c po cher

Pour bien moins de 50 000 FF tu as ce que tu veux !!!

A titre d'exemple, la station sans la carte :

carte mère : Asus P4PE-SATA
    Processeur : P4 2,4 Ghz
    Mémoire : 512 DDR333
    Carte graphique : Ge Force 4 MX 440 64 Mo + TV
    Disque dur systeme : Maxtor 40 Go UDMA133
    Disque média : Maxtor 80 Go UDMA133
    Lecteur DVD : Pioneer 106 S
    Graveur DVD-R : Pioneer A04 ____ par contre attendre le Sony ou le NEC qui permettent de graver DVD+ et DVD- R/RW
    Boitier
    Clavier
    Souris
    Ecran : LG 775 FT 17"

...... pour 2000 euros maximulm

Les cartes :

_=_EZ DV : 300 € entrée/sorite DV, capture en AVI.Encodeur MPEG2 Soft

_=_DV Strom SE + Module MPEG2 : 2100 € : capture Numérique et analogique, encodage Soft & Hard

_=_Amber for DVD : 3300 € Carte PCI d'encodage et d'archives MPEG2, MPEG1 et CDV temps réel. MPEG2 Full D1 (complète 4 :2 :2). Compatible Windows 98 et Windows NT. ... 21 767 F ... 3 300 Euro avec soft d'authoring

++

SteF

7. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    eh ben!!

Ca, on peut dire que c'est complet!!! Et le devis???il est ou le devis???:lol: :lol: Donc, avec ca, a priori, on pourrait faire du vrai mastering DVD?!?
    Ben un grand merci...
    ++
    myrtille

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    bah vi hein !! ks tu krois ?!? :)

;) ke même ke si je pe emettre un avis je dirais d'attendre la fin du mois

=> AV2P l'importateur des produits canopus ci dessus cité fera une démo de la prochaine carte DV Strom 2 à l'exposition du SATIS à Paris porte de Versailles
    => et pis le graveur DVD Multiformats Sony ou Nec sera, je pense, sortit d'ici là

et pis mwa perso je conseille la DV Storm 2 qui possède non seulement des fonctions de montage très avancées sous première et son propore soft mais aussi entrée/sortie DV, Composite, Y/C et un module d'encodage temps réel MPEG2 avec la meilleure qualité .... codec Canopus oblige !

.... sinon si moins de budget, une Easy DV for DVD fera l'affaire (c ce ke j'utilise)

++

SteF

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Niet : si tu veux faire du mastering dvd,il a déjà eté dit plusieurs fois que les graveurs "grand public" ne sont pas bon. En effet, les prestataires en pressage ne te prendront pas des médias for "data". A la rigueur, ils prendront du fort "authoring" (ce qui implique un graveur SL 201 qui est en SCSi et pas du tout dans la même gamme de prix, voir un dlt.
    En ce qui concerne la station proprement dite, je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'il ne faut pasmélanger les genres. Si votre projet est réellement de faire du DVD, il faut envisager une station à part et autonome de façon à permettre une réelle souplesse en gestion temps machine.
    La question de la station, c'est aussi et avant tout de savoir dans quel format il faut faire l'acquisition. Analogique ? numérique pro (sdi), numérique grand public ???? Une chose parait cependant évident : il en va des stations d'authoring comme d'une station de montage, il n'y a pas une solution mais des solutions et la meilleure reste encore et toujours celle qui convient à votre besoin, celle qui disposera du logiciel vous permettant de faire facilement telle ou telle tâche car c'est bien là qu'il faut porter attention. En montage, tu peux le faire avec un soft à 3 balles pour te marrer mais tu apprécies d'avoir un soft productif, stable et te permettant de faire un boulot correct ? et bien en authoring, c'est exactement pareil. Et les softs qui tournent vraiment bien, il y en a pas 50... Pour avoir quelque chose de sérieux, il faut définir un cahier des charges et après voir ce qui permet de répondre. Un exemple : si la demande c'est du sous-titre, ca restreint considérablement le choix

10. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C’est en effet le discourt que tiennent beaucoup de prestataires de pressage quand on les questionne. Cependant, en grattant un peu, ils sont de plus en plus nombreux par accepter un DVD « for data » gravé dans un graveur grand public.

C’est un peu comme au début du CD audio. Les prestataires exigeaient une bande U-Matic (il me semble). Actuellement, un simple Cd « data » gravé dans un graveur CD « de base », fait largement l’affaire...

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

s et ls garantissent le résultats ? moi, ce que j'ai contacté, c'est non. Avec une série à 2000 qui fonctionne pas tu n'as pas l'air cons.
    De toute façon, celà ne résoud pas le problème du logiciel est des possibilités.

12. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    L'entrée de gamme correct en matiere de logiciel d'authoring pour un usage productif c'est ReelDVD de chez Sonic.
    C'est une version réduite de Scenaryst, mais possèdent des fonctionnalités avancées.
    sa principale limitation est de ne pas pouvoir gerer des projets DVD 9.

Son prix public est de 1900 Euros.

si tes sources sont DV/DVCam pas la peine de taper chez optibase ou autre pour l'encodage, une DVStrom II de canopus conviendra parfaitement. Elle t'offre en plus une solution performante pour faire de l'habillage, pour les menus animé c'est très utiles.

Un Station complète avec le logiciel devrait rentrer dans ton budget de 50000 F

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous