module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Split-Screen

Discussion in 'Archives moteurs' started by Christian, Feb 18, 2002.

Tags:
  1. Christian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte sur une station bi-processeur avec une DV-Storm. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour avoir 3 ou 4 images (en split-Screen) en temps-réel. Je n'arrive à obtenir que
    deux images en temps réel, l'une sur la piste vidéo 1 et l'autre
    sur la piste 2 et en y ajoutant sur la piste de transition la fonction
    "image dans image". Merci de vos conseils

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    3 couches temps réel oblige, il n'est pas possible de faire un split screen à quatre écrans sans calcul...
    L'outil le plus simple pour le PnP n'est pas celui de la transition mais du video filter tout bête. En bas de la liste des effets, il y a trois boutons "chromakey" "lumakey" et "PnP". C'est le troisième qu'il faut cocher. Pour trois écrans simultanés, crée une troisième piste vidéo (oublie la piste 1B pour les transitions) et met les vidéos dessus en n'oubliant pas dans les options de transparence de régler sur "Alpha channel". Ainsi tu a trois images simultanées. Pour le quatrième écran, là, tu n'as pas le choix. Il faut créer une quatrième piste vidéo et un quatrième PnP. Mais lors du montage, pour toujours profiter du temps réel, il faudra désactiver une piste vidéo sur les quatre. Pour une preview des quatre pistes simultanées, le calcul est inévitable.
    Cependant ce n'est pas un énorme inconvénient. Pour ma part, lors de montage de séquences à quatre écrans, je n'avais rarement besoin de visualiser les quatre en même temps.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous