module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sous titres.

Discussion in 'Archives moteurs' started by krush, Jul 17, 2007.

Tags:
  1. krush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je cherche à savoir comment on insert un sous titre, sans devoir écrire sur chaque clip, (mes clips durent entre 3 et 6secondes) et le faire d'une seule traite.
    Merci de votre aide. :)

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Bonjour,

Il faudrait être un peu plus précis.
    Les sous-titres c'est dans les DVD.

Ensuite, écrire quoi ? Le même texte à chaque fois ?

A mon avis, la solution devrait passer par un script ... que je n'ai pas !
    Sinon, on devrait pouvoir gagner du temps en éditant dans un éditeur de texte avec du copier-coller le texte qui se trouve dans la fenêtre détails.

Mais tout dépend de ton projet.

++

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    ma maigre expérience ...

me dit que tu auras difficilement en mode sous-titre dvd la même liberté qu'en titrage traditionnel. Le sous-titrage a un avantage évident : on peut en avoir plusieurs, utile pour le choix des langues, mais en "bof" qualité. Si tu tiens à ce que tout le monde voit le sous-titre, eh bien il vaut mieux opter pour un vrai titre, avec les fondus in et out etc.. et un grand choix de polices et de couleurs personnalisées. Rien ne pourra évidemment te dispenser de la corvée fabrication titres en grand nombre, mais vu que tes clips sonts courts, courage. Il faudra une deuxième version sans sous-titres pour donner le choix, c'est tout. Dans Vegas il te faudra impérativement faire un modèle de titre pour pouvoir le rappeler à chaque fois, ça gagne du temps. Décider aussi de la durée par défaut des titres (tu n'auras ainsi qu'à changer ceux que tu voudras plus courts ou plus longs que le modèle perso.

4. krush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Woooh ca semble super chaud, mais je n'ai pas le choix, en fait je monte ma vidéo de skate pour du internationale, parlant très bien anglais mais avec un accent de canard, je veux absolument mettre des sous-titres. Mon texte n'est pas super long, 5 phrases, Donc je peux passer par DVD architect sachant que je n'ai jamais ouvert le logiciel encore, ou il serait plus simple de créer directement sous vegas 7. D'ailleurs suis-je obligé d'écrire sur l'image ou je peux faire un clip seulement avec le texte? Autre question, Comment on ajoute un texte? :rire: Ca fait pas longtemps que je l'utilise même si j'apprends très vite, mais sortie de movie maker tout parait compliqué. :hum:
    Merci de vos réponses.:jap:

5. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Si tu n'as qu'une série de sous titres, il vaut mieux utiliser la méthode de milo > meilleure qualité
    A priori ça semble être le cas.

Et avec 5 phrases, tu ne perdras pas beaucoup de temps !

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    vite fait ...

Dans Vegas :
    *Clic sur la timeline (du droit) et choisir "insert tect media". l'interface s'affiche : tu peux choisir la fonte, le placement, la couleur, des effets de texte.
    *Dans l'interface tu disposes d'un logo "disquette" qui te permet de sauvegarder le "preset", quand tu es content de ton boulot.
    *Deuxième (sous-) titre : pareil, clic du doit au bon moment de la time line, puis "insert text media", interface qui poppe up, puis tu entres ton texte, et tu rappelles le preset dans le menu déroulant qui affiche "untitled" ou "sans titre". Tu trouveras ton preset dans la liste déroulante.
    Ceci fait, un titre sur la timeline se règle en longueur (poignées droite ou gauche) et fade-in/out (poignées coin haut, gauche ou droite). Il se déplace aussi carrément à la souris.
    Note : dans Vegas, pas de validation dans les interfaces, c'est fait d'office, pas de crainte à avoir, quand on a fini on clique sur le coin haut droit pour la virer du paysage. si l'on a besoin de rééditer, on clique du droit sur le titre et on choisi "éditer" ("edit generated media"); Bon courage.
    P.S. Dans Architect, je ne sais pas.

7. krush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le temps que tu me répondes j'avais tout trouvé, mais du coup inséré le texte oui, mais pour voir juste le texte sur une image vidéo... car moi le texte sort avec son fond noir et du coup je ne vois plus la vidéo. :perplexe: Quel manip je dois faire pour qu'il devienne transparent?

8. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    moi pas comprendre!

par la procédure "insert text media" et rien d'autre, tu as un texte sur fond transparent par défaut. Si tu as mis un fond sans faire gaffe, c'est peut être là l'erreur. Essaie déjà le "text media" sans rien faire : tu appelles l'interface, tu cliques le coin haut gauche pour fermer, et regarde la timeline. Il faut naturellement que le media soit sur une piste supérieure à la vidéo.

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Édition du générateur de média -> onglet Propriétés -> couleur d'arrière-plan = Tu descends le curseur sur la zone de transparence.

10. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Et aussi, pourcompléter ce que dit milo, en appuyant sur CTRL et en "poussant" un titre (ou tout autre événement), on le duplique. On a le choix entre deux options :
    - créer une réplique du texte (ou de l'événement), et en modifiant une réplique, toutes les autres seront modifiées ;
    - créer un nouveau texte identique mais distinct, et donc en le modifiant, seule la copie est modifiée, ce qui correspond à ce qui est souhaité ici.

Ceci permet de conserver également les fade in out et tous les fx, trajectoires ...

11. krush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je vous remercie infiniment de votre aide.
    Je peux désormais commencer à monter.
    Merci encore.

12. fgth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci, ce post m'a été tres utile ausssi

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous