module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SoundTrack

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par couac, 17 Octobre 2003.

Tags:
  1. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, y a t'il des utilisateur de SounDtrack parmi vous? Ce logiciel vaut il la peine d'être acheter dans le but de sonoriser des CD , ou trouve t'on des bandes sons correcte (musique de fond etc...) libre de droits sur le web.
    Merci d'avance

2. _Zen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Soundtrack depuis deux jours et je suis vraiment sous le charme.
    Ce soft est vraiment très bien fait, les loops sont de bonne qualité. Je n'ai pas encore tout exploité, mais il y a de grandes possibilités et je vais sonoriser mes vidéos avec un grand plaisir (c'est quand même mieux de faire ses propres bandes son, non ? ;))
    Je regrette simplement qu'il soit si cher à l'achat, Soundtrack risque de ne pas très bien se vendre à cause de ça.

A+

3. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe t'il l'équivalent moins chère autre part? ;)

4. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soundtrack avec quoi?

Bonjour,
    j'envisage l'achat de CD musique sans droit. Soundtrack semble être une solution intéressante. Ma question est: je fais du montage avec Première 6.5 (où il y a smartsound qui n'est pas mal) avec i Movie, et depuis peu j'utilise surtout Final cut express. Sountrack fonctionne-t-il avec ces programmes ou uniquement avec FCpro? ma config: G4 boosté 1,42Ghz OSX, 1Gb ram Merci pour la réponse

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas vous répondre !

Quant à moi, c'est vrai que Sound Track est très sympa, très ludique et sûrement plein de ressource, mais je n'ai pas trouvé comment appliquer des effets progressifs à l'image d'une "key Frame", un peu comme dans ProTools Free...!

je trouve ça dommage...

Par contre la qualité des samples sont vraiement bien, les effets en Temps réels aussi. La convivialité du soft, l'interface etc...J'ai adoré aussi le fait de pouvoir accélèrer ou ralentir les musiques au niveau du tempo sans déformer ces dernères, c'est vraiment génial, et encore plus la fonction qui permet de choisir la "note" de départ : Do, Fa#, mi, ré...

C'est vraiment Top !!
    Par contre ca ne fonctionne qu'avec les samples Apple et non avec des ch'tites "Zik" que j'ai pu faire à l'aide d'un autre soft et exporté en Aiff...?! Dommage !
    :col: (sûrement un format spécifique?!)

Voilà...que du bonheur !
    Dommage que ProTools Free ne fonctionne pas sous OsX

:(

----
    Sinon il y a Reason 2.5 qui est légèrement plus cher, mais on est pas dans le même registre. Et dans le genre "usine à Gaz" c'est pas mal aussi ! Mais qu'est c'que c'est bon :love:

6. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi pour l'instant Imovie qui me suffit pour ce que je fais en vidéo, alors la question que pose tchikedou m'interpelle aussi, si quelqu'un à une réponse....:rolleyes:

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est simple (pour les keys frames) ii suffit de double-cliquer sur les pistes à effet à l'endroit de la tête de lecture. J'ai consulté le PDF de l'appli et HOP ! :rolleyes:

Pour utiliser du "sample", il est vrai que je préfère SoundTrack. D'ailleurs, je vais désinstaller ProTools Free de Os9 comme ça je vais pouvoir ENFIN être intègralement sous OsX ! :bravo:

C'est vrai qu'il est un peu "cher". Faut voir avec la concurence ce que ça donne...

- Digidesign
    - Bias ---> (Peak, Deck...)
    - Porpellerheads
    - Logic
    - Etc....(et sûrement plein de peitits softs inconnus?!)

Aller voir aussi sur MacMusic...

8. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je trouve sountrack vraiment sympa:)
    Pour blut, on peut importer des boucles sans problemes, pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé c de passer par le navigateur de Soundtrack. En revanche pour retrouver la "compatibilité (rythme et tonalité) g l'impression qu'il faut bidouiller avec l'utilitaire de boucle surtout pour des boucles "fait maisons" ;)

9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que je disais plus haut, je peux importer mes samples, mais je ne peux pas en modifier la tonalité, ou les accélèrer ou les ralentir...:non:

Dommage...Mais il doit y avoir une combine..Un export, ou un truc dans le genre...J'ai même pas essayé le "midi" pour voir...:cool:

Sinon je l'aime de plus en plus ce "ch'tit" soft :love:
    -----------------------------

Produit similaire : (Démo téléchargeables)
    http://www.smartsound.com/

10. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh oui désolé j'avais lu 1 peu rapidement :D
    Je suis débordé en ce moment!
    Mais pour le rythme en tout cas je pense que c bien dans l'utilitaire de boucle qu'il faut aller voir...

11. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le peu que j'ai testé SoundTrack, il m'est apparu des défauts dont vous ne parlez pas ici, mais qui sont peut-être dus à ma méconnaissance du logiciel.
    Le plus grave c'est le fondu: impossible d'obtenir un fondu sonore vraiment fluide sur plusieurs secondes par point clés sur la timeline. Une sorte de pompage se produit en fin de fondu, un peu comme si le nombre de "degrés" était limité... Bref le son disparait beaucoup trop brutalement pour ne pas choquer l'oreille.
    Aurais rater quelque chose?
    Sinon, un truc qui m'énerve, c'est si on à le malheur de sélectionner dans l'explorateur un fichier son un peu long (genre un chanson), il bloque des plombes à calculer pour le jouer.
    Enfin je comprend mal ou est l'ergonomie de la fonction zoom sur la timeline et ses raccourcis clavier tordus (pomme+ et pomme= si je me souviens?)
    Bref pas convaincu pour l'instant. Je vais continuer à faire mes montages sons avec Premiere
    ;) :lol:

12. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être honnête, je fais encore mes montages son dans FCP moi, alors tu vois ! (ou ProTools Free, mais c'est chiant faut redémarrer sous Os9).

Pour la preview qui mouline, oui c'est vrai, chez moi aussi :col:

Pour les fondus, ch'ais pas ? Pas encore essayé...

Essaie de faire pareil avec une chanson mais sans leurs boucles à eux...

Il est encore un peu jeune ce "truc"...Ou alors faut avoir un G5 Bi-5Ghz avec 5Go de RAM...?!!@#*/

A+

13. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais c'est justement avec des sons à moi que j'ai testé les fondus...De l'aif de base, 44 ou 48 sans compression.
    Et pour la timeline? ya pas une loupe planquée quelque part?
    Jeune, c'est exactement l'impression qu'il me donne. Un peu comme Imovie à ses début... Quoique encore aujourd'hui, Imovie... :)

Dernières occasions

Partager cette page