module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony hc30

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by noirdez57, Jul 27, 2004.

Tags:
  1. noirdez57

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,je voudrais savoir si le sony hc 30 est debride?
    Je viens de l avoir est je rame a tout piger!!le cable dv se branche sur une carte video?Le resultat de capture est meilleur que l usb??Pourquoi met il tellement longtemps a faire un vcd via l usb,en plus par segment de 10 mins!!
    merci d avance a ceux qui voudront bien repondre a toutes mes questions
    un novice d un petit bijoux

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    noirdez57,

Pas besoin de débrider ton camescope, puisqu'il possède aussi bien le dv/in que l'analogique/in/out et l'entrée micro.

Le cable dv se branche sur un port ieee 1394 ! Si tu n'en as pas sur ton ordi, il va falloir que tu achètes une carte controleur pci firewire (ou ilink ou dv, ce sont les mêmes termes).

Je te conseille de faire la capture par ce port au lieu de l'usb, tu auras une meilleure définition de l'image.

Pour moi, pour l'instant, l'usb de ce camescope ne devrait servir qu'à rapatrier ses photos ou faire du streaming sur le web.

Peux tu nous dire quelle config d'ordinateur tu as en répondant aux questions suivantes :

- OS et SP - directx - système de fichiers - RAM - Nbre de DD - processeur - carte graphique - logiciel de traitement vidéo et version.

a+

3. noirdez57

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces reponses je vois un peu plus clair
    je dispose d un amd athlon 2600
    256 ddrsdram
    direct x 9
    nvidea g force 4 mx 440 128 mo
    xp logiciel de traitement d origine de sony picture package 1.0
    voila par contre os et sp je vois ce que tu veux diredirhttp://www.repaire.net/forums/images/icons/icon10.gif
    http://www.repaire.net/forums/images/icons/icon10.gife
    je viens de faire mon premier vcd et l image est a chier et pas de son!!
    au moi de septembre je dois me rendre en afrique alors j aimerais le dresser
    merci @+

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OS= Operatig system, autrement dit windows - SP = Série Pack

Je vois que tu as xp comme OS, j'espère que tu as mis le SP1, et mis en place les derniers patchs de windows update.

Directx au moins le 9.0b, on va bientôt passer au 9.0c, il faut faire la maj sur le site de microsoft si tu n'est pas à jour.

XP étant assez gourmand en mémoire, si tu en as la possibilité, je te conseillerais de passer à 512 Mo si possible.

Pour moi le log fourni avec la cam ne te servira que pour le transfert des photos par le port usb uniquement.

Tu as sur ton ordi, un logiciel de traitement vidéo basique qui est fourni par microsoft, il s'agit de movie maker 2.0, à mettre à jour sur le site de microsoft éventuellement.

Avec quel logiciel as-tu fait ton vcd, et quelle compression as-tu adopté ?

Consulte cette faq, elle parle du matériel pour monter et graver son film.

Tu n'as pas répondu à toutes les questions que je t'ai posé, essaye de le faire, si tu veux une aide efficace. :)

a+

5. noirdez57

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j ai aussi essaier avec movie maker et l image est nul est il me dit que je n ai pas de carte son!!!
    en achetant un cam numerique je penser que se serai simple de transferer l image sur un cd,je me suis tromper,je crois que je vais finir par les mettre sur vhs au moins la se sera plus simple,non mais serieux je suis decu
    je penser avoir repondu a toutes tes questions je penser maitriser mon ordi mais je vois que j ai affaire a des pros sur ce forum en plus si il faut que j achete une carte video qui n etait pas prevu dans mon budjet pfffffffffffffff!!!!!!!!!!fe chier tout ca
    je pense etre a jour au niveau de windows il le fait automatiquement
    @+ et merci

6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version de movie maker 2 que je possède a le n° de version suivant : 2.0.3312.0, à voir dans le ? et à propos.

Tout d'abord comment as-tu configuré movie maker 2 pour la capture ?

Je parie que tu as laissé faire sans changer les options.

Après avoir donné un nom pour ta vidéo et choisi l'endroit où tu veux la stocker, il faut cliquer sur suivant, et choisir format du périphérique numérique (dv/avi), mais attention il te faudra une capacité de stockage assez importante, 1 h de vidéo = 13 Go de disque environ, c'est de cette façon que tu auras la meilleure image possible.

Essaye à nouveau et tiens nous au courant.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page