module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sondage MPEG4

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Bobcrane, Feb 9, 2003.

Tags:
?

alors mpeg 2 ou mpeg 4 à la fin ?

Poll closed Feb 12, 2003.
  1. mpeg 2

1 vote(s)
    33.3%
  2. mpeg 4

2 vote(s)
    66.7%
  1. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Croyez vous qu'a court terme , le mpeg4 va supplanter le mpeg 2 pour les dvd , la diffusion satellite etc ...

2. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un supporter du MPEG-4 mais je désespère de le voir arriver en masse... A court terme, non ! Peut-être à long terme... J'ai lu qu'au Japon les tél. mobiles vont l'utiliser (ou l'utilisent déjà).
    Mais je vois mal l'industrie abandonner le MPEG-2 alors qu'aucune platine de salon ne lit le MPEG-4 et que même côté software, les players ne sont pas légions et sont souvent limités au niveau de la compatibilité avec les différents profils et imparfaits... Envivio TV me semble le plus compatible mais Quicktime le bat en fluidité (mais ne lit que les fichiers simple profile), et Dicas Player dispose de meilleurs filtres (mais ne lit pas les MP4 avec contenu "multimedia"). DivX player ne lit pas l'audio en AAC et côté vidéo c'est... bizarre avec des blocs qui "pleurent".
    Sachant que le MPEG-1 subsiste (je pense qu'en asie les VCDs se vendent encore bien) et qu'un nouveau MPEG-4 est en développement, ben... Le MPEG-4 est un bon truc mais s'il n'y a pas un sérieux coup de booster, j'ai des doutes sur son futur.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous