module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

solution

Discussion dans 'Archives forum' créé par pdh, 9 Décembre 2004.

Tags:
  1. pdh

pdh
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Finalement, si je copie mes videos sans Fioriture, je peux utiliser le bus AGP, mais si je veux faire des retouches sur la qualité de l'image avant gravure, c'est mieux de prévoir du PCx à la place de AGP ? c'est bien ça!

2. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Pour la gravure DVD, je doute que la nature du port influence les résultats puisqu'il s'agit d'un calcul avi vers mpeg2.

La carte graphique est importante pour la prévisualisation sur TV, c'est à dire pendant le montage, quand tu utilises des effets gérés par la carte graphique (GPU). La carte graphique te permets de voir le résultat en temps réel (dans une certaine proportion, ça dépend de plusieurs paramètres).

Mais entre une ATI 9600 XT (AGP) et une PCX 600XT (PCI express), il n'y à priori pas de différence.

Maintenant, si tu achètes une config neuve, il vaut mieux prendre une config avec PCI express, pour te permettre d'évoluer.

3. pdh

pdh
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vu pour 9600/X600 mais entre une 9800PRO 256 bits que je trouve encore à 210 E et une X700 (à priori version PCX équivalente à la 9800PRO en 128 bits, mais je me trompe peut-être car personne ne distingue clairement ancienne et nouvellle génération) ?
    la différence de perf est évidente en 3D mais pour la vidéo rien n'est moins sûr ! ton avis !
    Je sais TB que l'équivalement 9800PRO est la X800 mais c'est trop cher (350 E min)
    vu différence de prix entre P4C et P4E, CM AGP et PCX à chipset LG, la CG... déjà rien qu'avec ça, je me demande si ça vaut pas le cout d'acheter en AGP dernière génération aujourd'hui et attendre 1 an ou 2 pour passer en PCX, d'ici là les prix auront bien baisser et j'aurai 2 PC pour à peine plus du prix d'un.
    Si je raisonnais Jeux, j'opterais AGP 9800PRO et P4C voire AMD. Mais c'est la vidéo qui me fait hésiter! D'ailleurs, que sais-tu sur AMD en terme de video par rapport à P4 ?
    Si J'avais une carte acqui interne, je ne me poserais pas de question, mais comme j'ai une Moviebox USB, j'ai du mal à appréhender la chose.
    Quant à l'évolutivité, perso je pars du principe qu'une évolution de carte addon reste limitée par la CM et le CPU, donc si je veux upgrader, je change de CM. donc là le choix AGP/PCX n'intervient pas (pour moi).

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Bon je vois que le choix est dur pour toi pdh :lol: :lol: :lol:

Deux elements pour guider une personne qui lirait ce message, vu que je t'ai deja donner mon sentiment a ce sujet dans un autre post.

Quand tu fais des comparaisons de prix tu te plantes, les dernieres config agp sont en lga integre le wifi et donc les carte meres sont aussi chers que les pcx..........les processeurs sont au memes prix et les carte meres aussi en lga ou agp.

Mantenant une bonne config agp telle que tu la decrit marche sans problemes et si tu veux faire des economies ca reste un choix judicieu il n'y a pas de doute la dessus.
    Si comme tu le dis tu peux investir tous les deux ans sur une unité centrale complette alors opte pour cette solution, mais dans deux ans tu ne pourra sans doute plus utiliser aucun elements de ta config ...............

Les configs pci x sont plus performantes actuellement a condition d'utiliser la ddr 2 et une carte graphique telle que les x700 ou mieux x800 et sur ces elements c'est clair qu'ils restent plus chers que la moyenne ..............sinon statut co .

Par contre pour la video Intel l'emporte sur Amd, donc je ne saurais trop te conseillé un P4

Bon choix

Ps: pour la lisibilité de tes posts evite de crée une reponse dans une autre conversation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page