module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Smartsound aléas

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 8 Janvier 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le nouveau module Smartsound, hérité de Studio, rend bien des services, par exemple en permettant d'effectuer certaines diffusions, comme sur le Repaire, libre de droits. Il fonctionnait bien avec Studio, mais est à la peine sur ma config et probablement pas sur d'autres.

Par exemple, le style Rock, titre Power Drive, va bien au format 30 s, 1 mn ou 2 mn en prévisualisation. Dès que je le mets sur la timeline, il perd son rythme curieusement. Suis-je vraiment seul dans ce cas ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après réinstall, les fichiers restent bons en prévisualisation mais sont corrompus quelles que soient leurs longueurs dès qu'ils sont déposés sur la time line. Quelle solution ?
    Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aucune idée de solution ? Désinstaller Avid Liquid7 et le réinstaller, désactiver pare-feu et antivirus, supprimer un écran, déconnecter la box pro, désactiver le WiFi ... ?

Bob

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Le plus simple est peut-être d'attendre Liquid 8.3 ou de racheter un nouveau PC... :D

Ceci dit, chez moi, ça marche impeccable, je peux même modifier la longueur dynamiquement sur la Timeline. A noter, qu'il faut laisser le temps au Render de terminer le calcul de l'effet Smartsound (c'est très rapide) sinon, on n'entend rien.

Si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer comme au bon vieux temps, de désactiver le firewall, l'antivirus et tout le reste....

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Philippe, c'est ce que je vais donc devoir faire pour vérifier, mais je n'ai jamais eu un tel souci dans le pasé pour les autres effets et plug ins avec Liquid, y compris en HDV.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement, sans rien débrancher, j'ai réussi à faire fonctionner "à peu près" smartsound.

Pour que ça fonctionne presque bien, il faut faire les manips suivantes sur ma config :

- faire sa présélection complète dans Smartsound, y compris pour la longueur;

- envoyer dans le chutier et ensuite faire "enter";

- vérifier que ça va toujours bien dans la fenêtre source;

- envoyer sur la time line, à la fin de la séquence en cours de montage, pour que ça tombe sur la ligne V;

- ensuite, je peux déplacer cette séquence audio n'importe où et la relire sans altération, tant que je la déplace telle quelle, sans modifier sa longueur.

Lorsque, dans la passé, j'avais utilisé Smarsound, il y a bientôt 10 ans, je pouvais allonger le clip audio ou le réduire sans provoquer d'alération comme aujourd'hui.

Cette petite bête a perdu sa rusticité !

Bob

Partager cette page