module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Seul

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Pwofeet, May 30, 2007.

Tags:
  1. Pwofeet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici un court métrage de 40 minutes que j'ai réalisé dans les petites montagnes des Cévennes.
    Seul - Google Video
    J'attends vos avis nombreux et variés.
    Merci d'avance.

Pwofeet.

2. beretvert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien performance ton film dure 40mn et je l'ai vu en entier et pourtant il ne se passe quasiment rien. Donc première critique positive parce que pour ma part c plutot rare que je resiste à ce genre d'épreuve. Alors dans un premier temps je ne sais pas ce qui m'as permis de poursuivre le visionnage, peut être le bon choix des plans dans leur esthétique et leur perspective. Bcp au début sont quand même trop lents. Et puis on s'y fait , on s'accomode de la temporalité quasi réel de ton film. On a l'impression d'y être. A ne rien foutre si ce n'est vivre et respirer. Le jeu des acteurs est plutot bon et touchant. Les voix légèrement fluettes et douces collent parfaitement à l'ambiance. Les rares dialogues sont bien senties. Les messages sur le répondeur sont juste et humble, et en deviennent touchants. Très bon choix du film sans musique sauf à la fin, très bon morceau d'ailleurs.

Bref c'est à mon avis ce que tu avais envie de réaliser, dans le genre c'est très bien. Mais le genre ne plaira pas à grand monde.

J'oubliais fais quelque chose pour la qualité de la compression, parce que c'est vraiment très dégradé, peu feront l'effort de le regarder avec cette qualité, en plus le son est normalisé trop bas.

3. Pwofeet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes compliments. Cela me touche.
    Je me doute que tout le monde ne va pas aimer mon film et son rythme.
    J'essaie de faire des films qui correspondent au cinéma que j'aime et je n'aime pas forcément le même cinéma que tout le monde.
    Par contre, pour la compression, c'est très bizarre, mon fichier est de bonne qualité. Je l'ai envoyé à google vidéo et j'ai l'impression qu'ils l'ont recompressé, parce que la qualité du film sur google n'est pas du tout la même que la mienne.
    Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour arranger ça. Tu as une idée?

4. beretvert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une idée simple, tu poses ton fichier sur un serveur ftp, tu nous donnes le lien et on le télécharge en direct, c mieux surtout que ton film est long.

Sinon il y a des portails video de meilleur qualité genre eYeka.

Sinon autre possibilité tu peux exporter ta video en flash sur première par exemple et l'insérer dans une page web, et là le spectateur ne peut pas en disposer comme il veut. N'oublie pas non plus que ta musique de fin implique que tu payes des droits sacem pour sa diffusion. Peu de risque mais on ne sait jamais.

5. Pwofeet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai essayé de mettre le film sur eYeka, mais la qualité est encore moins bonne que sur google. Ils ont recompressé mon fichier vidéo, je ne comprends pas pourquoi.
    J'ai essayé d'ouvrir un ftp chez ovh (1go gratuit). Ça a marché, mais lorsque j'essaie d'uploader mon fichier, ça plante à chaque fois vers 5Mo. Bizarre. Si tu as une autre idée de ftp (mon fichier fait un peu moins de 500Mo), ce sera sympa.
    Bon, je vais essayer de trouver d'autres solutions, parce que c'est vrai que la qualité n'est pas très bonne sur google.
    À bientôt,

Pwofeet.

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    L'upload sur les comptes gratuits OVH est justement limité à 5 Mo... C'est un compte gratuit, il ne faut pas rêver... ;)

Pour améliorer la qualité des vidéos lues sur des hébergeurs comme google vidéo ou YouTube, des méthodes existent... Je te suggère d'effectuer une recherche dans le forum "Compression...", quelques lignes plus bas.

++

7. Pwofeet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai aujourd'hui mon site internet sur lequel vous pouvez voir ce film dans une compression plus qu'acceptable.
    Matthieu Laclau
    Vous le trouverez dans le menu vidéo.
    À bientôt,

Matthieu Laclau.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous