module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sensibilité HELP!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Firezeus, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. Firezeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j'ai fait l aquisition il y a un bout,d'un sony TRV 320E

Son gros defaut,une sensibilités,nullissime.

En interrieur les couleurs son fades ,ternes et en plus couverte d'une puré de pixel mouvant.

je me suis donc decider a chercher un camescope DV qui soit vraiment bon en interrieur,et meme dans des environement sombre (salle de rezo ,eclairage minime).

Je me penchais sur le Canon MVX10I,mais les testes le donnerais mauvais.

Alors j'ai opter pour le Canon MVX150I qui etais bien noter sur un site pour sa sensibilité,mais au dire des gens des forum,c pas genial.

J'ai regarder chez sony et son DCR-TRV60 mais la c vraiment tres dur de se faire une opinion.

un coup je lis que c bien un coup on dis que c nul.

Alors donnez moi votre avis sur la sensibilitée de ces appareils,et meme donnez moi des conseils sur des models qui serais bien sensible.(sans depacer les 1500 Euros)

surtout je voudrais voire les fourmillements de pixel disparaitre en interrieur.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La taille de plus en plus réduite des capteurs des camescopes limite désormais leur sensibilité et crée le phénomène de fourmillement que tu regrettes. Ce problème est général :

- sauf à dépenser plus pour des capteurs 1/3 de pouce, comme sur les pana AG DVX100 ou sony VX 2100;

- sauf à augmenter l'éclairage en intérieur, ce qui est parfois génant. Dans le monde professionnel, on ne tourne jamais dans les mêmes conditions que les amateurs en faible lumière, sans quoi on aurait, à peu de chose près, les mêmes problèmes. On n'hésite pas à ajouter beaucoup d'éclairage.

Dans ta recherche d'un nouveau camescope, privilégie donc la taille du capteur et le DV IN pour pouvoir exploiter tes bandes en montage.

Bob

3. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je l'aime bien mon trv320e il fait doublure à mon xm2 et sa sensibilité aux basse lumière et meilleure que certains appareils du moments qui sont en 1/6 de pousse...

Val

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as sans doute raison Petitdej, car le TRV 320 est équipé d'un capteur 1/4 pouce, non ? Les camescopes actuels à moins de 1500 euros n'ont que des 1/4.7 pouce ou 1/6 pouce, ce qui est pire !

Par ailleurs, je note que les prospectus récents évitent de mentionner la taille des capteurs. Ils mettent en avant le nombre de pixels, ce qui est de la poudre aux yeux en DV où l'on a réellement besoin que de 720 X 576 pixels (avec un stabilisateur optique) ou d'un peu plus (avec un stabilisateur numérique), soit 420 000 à 700 000 pixels.

Bob

5. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça Bob.. 1/4.... En fait pour Firezeus tu pourrais faire l'essai avec un éclairage d'appoint tu verrais que les choses changent... pourquoi pas avant d'investir un peu moins de 1500€ je dis ça car pour l'avoir tester dans des conditions assez sombres le 320 s'en sort pas mal + derrière une retouche colorimétrique avec ton soft de montage et hop... mais bon il faut un minimum d'éclairage aussi.

Val...

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le trv320e est équipé du fameux capteur 1/4' ICX221 sorti en 1998 et qui est toujours monté sur certains camescopes DV de la marque (si votre camescope a une optique 3.3-33mm carl-zeiss, alors vous avez un ICX221)

Sa sensibilité est de F5.6 à 2000 lux et le gain maxi utilisable d'environ +9dB

La majorité des camescopes actuels tourne autour de cette sensibilité, parfois légèrement mieux, souvent pire.

Au desssous de 3500 E, seuls les VX2000 - 2100 suivis par le canon XM2 sortent du lot.

------------------
    Suite à un bug dans l'expo automatique, il faut être en manuel pour benéficier d'une image propre, en conditions de faible luminosité.
    Tu vas trouver cela sur les forums du repaire ou aussi sur cette page : http://digital8.free.fr

A+

Partager cette page