module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scream ?

Discussion in 'Archives forum' started by kdick, Mar 12, 2003.

Tags:
  1. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En parcourant le forum de long en large (y'a de quoi faire...) à la recherche de conseils et infos je suis tombé sur un problème dont j'ignore tout !

LE SCREAM ????

Après recherches j'ai trouvé qu'il s'agirait d'une barre blanche verticale ? qui apparait en présence de forte lumière ?

Ce problème est uniquement sur DV ? Je n'ai jamais vu ça sur ma vieille HI8.

Enfin et surtout j'ai compris que ce problème est très présent sur le matériel grand public (donc le mien au futur proche..)
    ET SURTOUT QU'IL EXISTE SUR TOUS LES MODELES ? Peut-être un peu + sur Sony ?

Merci de vos éclairages...sans scream

2. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    IMBECILE !!!!!

SMEAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨

pas scream (j'ai pourtant pas vu le film) et je vous jure je suis à jeun !!!! LOL !

3. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le SMEAR (:D ) est un défaut des capteurs CCD qui apparait comme une barre blanche verticale en présence d'une forte lumière (spot) dans l'image.

Il est causé par l'incapacité du capteur à vider complètement sa capacité entre deux rafraîchissements. Plus le capteur est petit (cas des caméscope récents en mégapixels) et de basse qualité, plus il est présent.

Ce n'est pas lié à la marque ni au type de caméscope: D8 ou DV.
    J'en ai très peu sur ma VX2000.

:jap: :jap:

4. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    impossible

alors par exemple de prendre un coucher de soleil de face car le "rond" du soleil va entrainer cette surcharge ?

Et si c'est présent sur la majorité des nouveaux dv style Canon Mvx2, Sony PC101 / PC 120 et/ou TRV50 il n'y a donc pas de solutions ? Il faut vivre avec (ou acheter la gamme au-dessus) ?

Merci en tous cas pour ces éclaircissements.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous