module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scintillements

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nono le robo, 29 Juillet 2010.

1. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai créé sous FCE un film constitué uniquement de photos prises avec un appareil de 14M pixels.

J'ai ajouté de la musique de fond.

La configuration simplifiée du projet est HDV-Apple Intermediate Codec 1080i50.

J'exporte un fichier Séquence QuickTime (.mov).

Quand je lis ce fichier sur mon iMac, il est d'excellente qualité.

Je le reprend ensuite dans iDVD pour créer un DVD.

Quand je lis sur mon iMac ou bien sur ma télé (Full HD), j'ai exactement les mêmes défauts : certaines photos sont affectées d'un scintillement, d'autres sont impeccables.

Et pourtant je ne vois aucune différence de caractéristiques entre une photo bonne et une photo qui scintille.

J'ai tenté dans FCE d'appliquer un effet "Désentrelacer" : aucun changement.

Pourtant tous les films que j'ai fait à partir de vidéo HD sont bons.

Si vous avez des idées, ... merci.

PS : un moment, je croyais que la musique d'accompagnement pouvait être la cause de mon problème, mais l'ayant retirée, je peux dire que non.

2. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

une télé full HD pour lire des DvD ce n'est pas très utile sauf si ton lecteur et ta télé sont capables de compenser le signal vidéo pour l'upscale. Je pense que ça doit venir de ça : le format DvD.

As-tu fais des essais au format Blue Ray (gravage + platine Blue Ray) ?

Bon courage.

3. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je conviens bien qu'une TV full HD soit surdimentionnée pour lire des DVD.

Cependant sur ce même lecteur et cette même TV, j'ai lu dans une très bonne qualité une bonne vingtaine de DVD réalisés sous Vegas pro mais aussi 5 à 6 DVD réalisés sur FCE et iDVD ; tous ces films étant à l'origine de la vidéo et non des photos comme le film qui me pose problème.
    Et puis j'ai ces mêmes scintillements quand je lis mon film (de photos) sur mon iMac alors que le .mov sortant de FCE est nickel. Il semblerait que ce soit iDVD qui me fiche le bazard.

Bonne journée à vous.

4. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

C'était juste histoire d'écarter l'hypothèse d'un problème sur la télé ou le lecteur.
    Visiblement tu n'as pas essayé en format HDV-BR.

Tu peux aussi refaire ton projet (juste une partie pour aller plus vite) en te mettant au départ en format SD et non HD et voir après le rendu final ce que ça donne. Sinon regarde le codec utilisé en sortie, il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là.

Bon courage.

5. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il y a quelques temps, j'avais ouvert cette discussion à propos de scintillements suite à un film constitué de photos, puis gravé depuis iDVD.
    J'ai effectué tout plein de tests sans résultats corrects.
    Mais j'y suis tout de même arrivé.
    Voilà comment :
    - Mon projet FCE est en configuration simplifiée HDV-Apple Intermediate 1080i50
    - J'applique un effet Désentrelacer à tous mes plans.
    - Je transferts, en HD, le film sur bande (camescope Sony HDR-HC9E)

- Je capture dans un nouveau projet mon film à partir du camescope (même configuration simplifiée)
    - J'applique un effet Desentrelacer sur le plan (unique) du film
    - J'exporte via séquence quickTime un fichier .mov
    - Je reprends ce fichier dans iDVD et grave mon DVD : il est correct !

Bonsoir à toutes et tous.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous