module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scenarist Sprm14

Discussion in 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' started by DISCAM, Oct 7, 2005.

Tags:
  1. DISCAM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J’ai finalisé un reportage en 4/3 avec un menu et 2 sous menus via des transitions
    tout fonctionne bien en apparence, mais il y a quand même un bémol si je passe le DVD sur une télé 16/9 les menu ne se redimensionne pas en 4/3 automatiquement.
    Je pense donc utiliser la SPRM14 mais là je ne sais pas ou l’attribuer.

Merci pour votre aide.

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

à mon avis l'utilisation du SPRM 14 ne t'aidera en rien. De plus tu ne peux pas éditer les SPRM, juste prendre les valeurs qui sont dedans.

Si la télé 16/9 ne switche pas en 4/3 il peut y avoir plusierus raisons :
    - Elle n'est pas configurée pour switcher automatiquement
    - elle est reliée au lecteur DVD par des prises RCA et non avec une peritel complète
    - Le lecteur de DVD est calé sur télé 4/3

A+
    Benjico

3. DISCAM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Suite

Oui oui ton analyse est juste au quel cas si les branchements ne sont pas corrects.

Il est vrai que mes lecteurs + télé sont réglés sur 16/9 volontairement pour mes tests.
    Le but est vraiment de forcer les menus à ce recadrer pour des conditions d’affichages, les vidéos reste au choix de l’utilisateur. Certains DVD que je possède passe le test avec succès
    avec la même configuration.

Il serait intéressent de trouver la procédure.

Merci d’avance.

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Il y a peut etre certain lecteurs qui ne switchent pas les menus.

Essaye ce test :
    Faire un First Play Title avec une image tif noire 4/3 d'un Gop avant de passer au menu. Ca devrait forcer le switch des télés recalcitrantes...

A+
    Benjico

5. DISCAM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ton aide.

J’ai bien bien suivi tes conseils, après avoir fais des tests sur de nombreux lecteurs il s’avère que les appareils qui datent un peu ont tendance à permuter en (large+ etc.. selon les models), donc position intermédiaire
    Comme ça, pas de risque si c’est du 4/3 ou 16/9, solution de simplicité pour les constructeurs.

Ps : J’ai fais le test sur un lecteur récent premier prix et là pas de problème.

Dans l’attente d’une solution miracle je remercie tout les internautes de ce site.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous