module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scenalyzer

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by gyzmo4, Aug 19, 2002.

Tags:
  1. gyzmo4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,

j'ai une petite question sur le montage vidéo...

J'ai une caméra sony pc9 et j'ai fait une petite vidéo...j'ai fait l'acquisition sur mon pc avec ma carte TV via fil analogique...
    le format de compression est divX...et j'aimerai séparer les différents plans pour pouvoir récupérer différentes scènes pour les monter à mon gré.

1) est ce que je suis obligé d'utiliser scenalyzer pour découper les différentes scènes, ou bien est ce que mon logiciel (media studio) le fait...auquel cas je ne vois pas à quoi sert scenalyzer puisque tous les logiciels de montage vidéo devraient pouvoir le faire ???

2) je voulais tester scenalyzer, et le codec divX n'est pas reconnu alors qu'il est installé sur mon pc...y a t-il un programme particulier à installer pour qu'il le reconnaisse?

3) et enfin, est ce la bonne méthode de montage vidéo (celle que j'applique actuellement) sachant que mon matériel est restreint(pas de carte d'acquisition autre que ma carte tv) ?

Merci d'avance les ptits loups

;)

2. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derushage par scenes...

Citation:
    auquel cas je ne vois pas à quoi sert scenalyzer puisque tous les logiciels de montage vidéo devraient pouvoir le faire ..

Eh bien,media studio pro 6.5 de Ulead ne fait pas le derushage par scenes en analogique ou en vidéo DV capturé à l'aide d'un camescope D8 d'une cassette enrégistrée en Video 8 ou Hi8.

A ma grande joie, Sclive le fait tres bien ainsi que Video Studio 7 de pinnacle.

MSP fait le derushage par scene avec une cassette enregistré en D8 par le camescope. Ceci par détection du Time Code ( changement de date - rupture - à chaque plan).

Tout cela avec une vidéo en DV, je n'ai pas essayé avec DivX et en analogique (avec Sclive).

3. gyzmo4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En revanche avec studio pro, est ce qu'on peut découper son film.avi en plusieurs séquences en mettant des trims (les ptites barres qui délimitent une portions de films, puis coller bout à bout plusieurs partie de films sélectionnés ?

si oui, ou est l'avantage de scenalyzer ? car finalement pourquoi ne pas selectionner les morceaux de films qui nous interessent et les regrouper en ajoutant des ptits effets et puis basta ?

merci

4. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decoupage avec MSP

Avant d'utiliser ScenalyserLive, Je faisais mes découpes en plans avec MSP 6.5 ( J'utilise les softs de montage Ulead depuis 6 ans).
    Mais le probleme c'est que c'est long !! (en temps).

Supposons une capture de 1 heure .
    1 heure pour faire la capture.
    Mettre ce(s) clip(s) dans un projet Video editor.
    Faire le marquage des changements de plans avec l'apercu, à l'aide de la touche F5. Encore une heure quand tout va bien...
    Reprendre le(s) clip(s) pour faire la decoupe avec le ciseau a l'image pres.(en s'aidant des marques).

Cela fait plus de trois heures rien que pour saucissonner le(s) clip(s) en scenes.

Avec Sclive tout se fait à la capture, il y a autant de fichiers que de scenes.
    Il suffit de reprendre ces fichiers avec Video Editor de MSP (en gardant les plans interessants) puis de les travailler et c'est le bonheur !!

Salutations

Michel

5. gyzmo4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok capito...alors g une dernière question...

est ce que scenalyzer reconnait la carte miro pctv (qui est une carte tv)...

parce qu'en fait j'ai la version gratuite scenalyzer 3.0 et je ne peux pas faire d'acquisition...

existe t il une version gratuite de sclive ?

6. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sclive n'est pas cher...

Je ne sais pas au sujet de la carte miro pctv.
    J'utilise une carte IEE1394 (ADS Pyro) pour fair l'aquisition en DV et une carte DC10+ pour l'aquisition en analogique (de moins en moins maintenant).
    Le programme de démo de sclive colle des vignettes SCLIVE sur deux images de la video capturée toutes les ... (je n'ai pas vérifié).
    Pour 35 Euros, on peut débrider ce logiciel, ce qui n'est pas bien cher pour l'utilisation de ce programme merveilleux...

Cordialement,

Michel

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si celà vous intéresse

allez voir ceci
    :D

8. jmj09

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sclive en aspic ?

Depuis que j'ai payé la licence de sclive, on a eu droit à un beau site design et tout et tout, mais en revanche le développement a été complètement figé dans sa gelée. Sclive reste un excellent logiciel, ceci dit un logiciel qui n'évolue pas pendant plus d'1 an est un logiciel qui se meurt. Pourtant ce ne sont pas les chantiers d'amélioration qui manqueraient...

JMJ09

:perplexe:

9. gyzmo4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos !!!

Maintenant, ce qui me pose probleme, c'est que je réussi à faire une acquisition en compressant au format MPEG4Low motion (ou un truc comme ça) et je veux scenalyzer ce gros avi.
    Le seul codec qu'il reconnait c'est : codec par defaut !!!

conclusion il ne peut pas scenalyzer...ou bien s'il le fait, c'est pour me créer des fichiers vides de 10 ko...et puis de toute façon, il s'arrete de scenalyzer en pleins milieu !!!

je pense que c'est dû au fait qu'il ne reconnait pas le format de compression !!!

qui peut me dire comment faire pour qu'il me detecte le bon codec ?

10. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois savoir (mais on n'est sur de rien en informatique) que scenalyser ou Sclive (scenalyser + capture) ne peuvent decouper que des fichiers enregistrés en DV...

Désolé...

Michel

11. gyzmo4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et est ce que c'est possible de faire un format dv avec une miro pctv comme seule carte d'acquisition ?

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vu sur le site de Scenalyzer

The current version of ScLive is designed for 1394 OHCI capture cards, the RT2000 and the DV200/300/ 500 (playback is currently not supported with the DV200/300/500). DvStorm is supported by the 20020509 (or later) version.

Qui disait ceci dit un logiciel qui n'évolue pas pendant plus d'1 an est un logiciel qui se meurt? jmj09! Là tu confonds avec win XP!

13. keith

keith Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais télécharger scenalyser, ou puis je le trouver ?

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  15. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connait pas..

Malheureusement, je ne connais pas la miro pctv.

Sur le site pinnacle en francais : http://www.pinnaclesys.com/ProductPage.asp?Product_ID=6&Langue_ID=1 , J'ai relevé cette phrase concernant le codage de la PCTV:
    Compression logicielle MPEG1, MPEG2, DV en temps réel avec préconfiguration pour les formats VideoCD, SuperVCD, DVD.

Donc on doit pouvoir.

Michel

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous