module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Satis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Olivier_BdR, Oct 13, 2004.

Tags:
  1. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Ca passe parce que avant seuls les grosses boîtes avaient des budgets pour se payer un film d'entreprise. En 1980, lors mon père a supervisé le film d'entreprise sur le labo de recherche de sa boîte (1er groupe mondial dans les gazs d'entreprise), la direction générale lui a adjoint un réalisateur TV pour tout les aspects techniques et jamais une PME envisageait de réalisait un film d'entreprise.

Maintenant, toutes les PME veulent leur film d'entreprise mais ils ont comme référence ce qui passe à la télé et le films du mariage du cousin ou les vacances en Tunisie de Papy.

Il y a 15 jours, je suis allé filmé les 50 de mariage des parents d'une collègue de boulot. Le "pro" du coin leur demandait 1000 € (surement en DV ou DVCAM). Son père a été surpris que j'utilise un pied et des micros supplémentaires. J'avais un TRV 240 parce que j'avais pas encore reçu mon XM2 et comme ça se passait dans une manade, j'avais pas envie de pêter un camescope à 2500 €. Si j'avais eu une XM2, il aurait cru que je travaillait à la TV.
    Et c'est un ancien patron de PME.

Mais c'est pareil sur Internet, aujourd'hui, tu peux avoir un site pour ta boîte à moins de 1000 €. Et le type, il est tout seul.
    Pour faire un site internet, il faut que la boîte est au moins 5 ou 6 personnes : un info-graphiste, un maquetiste, un développeur Php ou Asp et base de données, un rédacteur (pour le contenu), un chef de projet plus deux ou trois stagiares "cracheur de lignes de code". Et ces types, tu les payes pas avec 1000 €.
    Je fais le site extranet de la boîte (site destiné aux prestataires touristiques de la région) et un site sur un marché très réduit. Tu verras que je ne suis que développer php-base données si tu les compares à notre site grand public faite par notre prestataire "Internet et Multimédia" (c'est lui qui m'a fait découvrir le repaire et la différence entre un camescope à 600 € mon TRV 240, un camescope à 2500 € ma XM2 et une caméra SP la sienne :D, un DVD créé avec Premiere puis gravé et un DVD réalisé par eux puis préssé).

Je te parle pas du copain ou du neveu qui te propose pour 300 € un site sur Frontpage (le Premiere d'internet, c'est un logiciel "pro" pas pro).

Quand à linformatique, fais un tour sur le forum "PC et..." et tu verras l'étendue des dégas.

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bon, étant l'instigateur du Hors sujet, on va arrêter là.

mais, j'suis content que pour une fois, on tombe pas dans le créneau du dogme du DV, etc, etc...

d'ailleurs ça fait secte : "Dogme DV" ? :D
    @+

3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est devenu surtout très beauf :D

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je serai avec plaisir le mercredi à 14.30 "au bar vert".

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    On se met tous un nez rouge comme ça on se reconnaitra !
    :D

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon pour l'occasion je me rase complètement le crane. Et si j'ose je mettrais une cape et un masque avec athanor tatoué sur le torse ! :lol:

7. Mr Magnum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis déjà rasé... Tu veux pas une perruque John Lennon plutot ? :D

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

All you need is love lalalalalalala :lol:

9. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    GP, ça veut dire "grand public" ou "grand-père" ?
    Parce que si ça veut dire grand-père... désolé, je ne peux pas venir.
    Je serai justement chez mes petites filles.

10. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour que les repairenautes se reconnaissent entre eux, j'ai une idée:

chacun se déguise en avatar :lol: (le sien bien sûr) :bravo:

11. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bon alors ? qu'en avez-vous pensé ?

perso,

moyen, j'ai connu des années plus "révolutionnaire", la HD, on nous en parlais et puis bof !

je pense que le stand Pinnacle avec son nouveau Liquid edition version 6 a bien tiré parti du SATIS

J'ai trouvé les démos de Pinnacle et Adobe première un peu juste.

on ressent une attirance vers les non initiés ce qui engendre un vocabulaire qui normalement utilisés dans la profession de monteur(se) et qui s'est fait discret sur le satis (exemple : on a rarement parlé d'automation du son ou de "drag and drop", de split audio ou vidéo, etc, etc...)
    bref, il fallait que le GP comprennent au détriment du vocabulaire qui doit normalement doit usité (un peu comme si à un congrès des medecins les scientifiques se mettaient à vulgariser leur propos car dans la salle s'est glissé des personnes qui ne sont pas du monde médical)

sinon, rien de spécial à ce SATIS, l'XDCAM et le P2 étant déjà dévoilés depuis de nombreux mois...
    en écrans et vidéoprojection idem.....

concernant les glidecam et autre steady, quelques nouveaux produits et surtout des nouveaux prix.

chez, apple, rien de plus (pour ce qui avait été à l'apple expo, cela ressemblait à une redif')

conclusion : pas déçu, mais pas emballé plus que ça !

heureusement qu'au café on a pu voir 2 jours de suite Athanor, ça m'a permis de rigoler et de parler de nos softs préférés ! :lol: ;)

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

entendu de la bouche d'un responsable commerciale d'une grande firme dont je dévoilerai pas le nom :
    heureusement qu'on a la hd pour vendre de nouveaux produits, sinon, on est tous foutus

j'iame bien quand les évolutions sont avant tout des décisions marketting... Par contre, j'ai vu quelques plans en HD qui m'en ont mis plein la vue (notamment chez Leich avec des plans de westcam en hd). Sinon effectivement, mis à part rencontrer les fournisseurs pour maintenir le contact, ca n'a pas un grand intérêt. C'est presque plus interessant pour voir des petits accessoires auxquels on ne pense pas et qui rendent bien service.

Et en en ce qui concerne les démos : les démos de montage sont plus des démos de compositing, d'effet et autre que des démos de montage. Résultat : ca ébouriffe le quidam et les jeunes mais les monteurs, ils n'y trouvent pas franchement leur compte.

13. langly

langly Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De meme, dans la partie Videoproj, la plupart des stands ventait des produits pour le ....home cinema......
    L'espace d'un instant je me suis vu au salon hifi video Darty....
    je vous le dis, l'avenir de l'audiovisuel est mal !

14. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    exactement, :(

dans 5 ans les pros vont bosser en Hdv sur de vidéoproj' 1500 lumens pesant 800grs...

fini les gros barco à 10 000 lumens et pesant 150 kilos
    fini les beta à objectifs interchangeables en 2/3 pouce

que des aigris et des vieux c.... ces pros !

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je m'en fous, j'ai un 10 000 lumens qui prendra la hd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous