module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sans communication

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Etiwanda, Feb 6, 2007.

1. Etiwanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Qqn connaît la raison pour laquelle FCP peut ne pas voir le camescope qui est branché pour l'mportation? le messsage : "sans communication" (Branchements verifiés déjà) merci.

2. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Etiwanda,
    Je me lance!
    Question simple: tu as bien connecté ton caméscope via la prise FireWire?

Voici mes réglages avec FC pro pour capturer avec une sony 2000
    Dans la barre des menus /Fcpro HD/ préférences utilisateur/généralites :
    J’ai coché :sync. La capt. Audio ; signaler pertes ; interrompre montage/transf. ; avertir lors import…
    Dans la barre des menus /Fcpro HD/réglage système/disque de travail : je clique sur définir pour créer éventuellement un nouveau dossier sur un de mes disques ( autre que le système) pour y glisser mon nouveau projet.
    Dans la barre des menus /Fcpro HD/ configuration simplifiée/ config. Je choisis dans le menu déroulant : Pour DV-PAL
    Dans la barre des menus /Fcpro HD/ réglages audio/vidéo/ onglet résumé :
    Je choisis dans les menus déroulants pour :
    Prérég. De séquence : DV PAL 48 Khz
    Prérég. De capture : DV Pal 48 khz
    Contrôle de périph. : FireWire PAL
    Lecture vidéo : Apple FireWire Pal (720x576)
    Lecture audio : audio intégré
    Dans l’onglet prérég. de séq. : doit être coché : DV Pal 48 khz idem pour l’onglet prérég. de capture.
    Dans onglet prérég. de contrôle de périph. C’est FireWire Pal qui doit être coché.
    Enfin dans onglet : périphériques A/V : sortie lecture video : choisir Apple FireWire Pal (720x576) ( éventuellement cocher duplication sur le bureau) Sortie lecture audio : choisir audio intégré
    Bon travail ;)

3. Etiwanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour tchikedou,

Merci de ta réponse, j'ai configuré tout et ça mrche, FC voit le caméscope!
    mais l'image que je capture n'est pas terrible, elle est completement flue alors que la qualité devrait être assez bonne (Tri CCD), quand mon personage fait des mouvements on voit de rayures (sur ses mains par ex) même si j'ouvre sur quick time l'image est d'une qualité médiocre. Est-ce normal? Merci!

4. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui.
    Pour en avoir le cœur net, exporter cette séquence qui te décoit sur un cassette dans ton camescope, visionne-la et tu devrais à nouveau être satisfait.

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Oui, c'est presque normal, c'est le problème de l'entrelacé sur un écran d'ordinateur qui ne calcule pas le désentrelacement pour affichage en progressif. Il ne faut pas trop t'en préoccuper car l'effet de peigne n'est pas visible sur un téléviseur. C'est seulement si tu vois l'effet de peigne sur un téléviseur qu'il faudra alors t'en préoccuper ! ;)

6. Etiwanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous