module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

requette...

Discussion dans 'Archives forum' créé par psaume, 10 Septembre 2002.

Tags:
  1. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me suis qd meme pas fait chier à taper tt ca pour rien

Chers Repairenautes,
    En ce jour je vous écris pour vous faire part d'une réalisation qui me tient particulièrement à cœur.
    Cela fait maintenant 13 ans que je suis en école Steiner; à la rentrée de septembre je serai en 12ème classe (équivalent 1ère.) Au cours de cette dernière année, il nous est demandé de réaliser un "chef d'œuvre". J'ai choisi de me tourner vers le domaine du multimédia. Etant très intéressé, voire passionné, par l'informatique, le son, la vidéo, la photo... ce thème me permettrait de réunir ces éléments dans une sorte de court métrage.
    Plus précisément mon travail consisterait à réaliser un reportage portant sur les chefs d'œuvre de mes camarades de classe. Il s'agirait donc de les filmer, les photographier, les interviewer… puis de concevoir un montage original que je présenterais publiquement.
    Je dispose aujourd'hui du matériel informatique nécessaire pour, l'acquisition vidéo, le montage, les effets spéciaux, le texte, les diverses insertions... Mais ce n'est pas encore le cas en ce qui concerne la prise d'images vidéo. Pour aboutir au respect de la chaîne du numérique il me faudrait donc être en possession d'un caméscope. Après quelques tentatives d'emprunt j'ai pu me rendre compte que ce type de matériel précieux ne se prête pas facilement, d'autant plus que mes besoins seront intensifs durant sept mois. La location n'est également pas intéressante sur une si longue période.
    C'est pourquoi j'ai pris la décision de tenter d'acquérir mon propre matériel. Sachant que mes efforts pour y parvenir (travail d'été, baby sitting...) ne seront pas suffisants je me permets de vous faire appel pour m'aider sous quelque forme que ce soit (bonnes adresses, sponsoring, parrainage, dons, prêts etc...). Ou peut être et surtout connaissez-vous des techniques pour pouvoir bénéficier d’une aide financière en tant que jeune réalisateur…,

En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien me porter, et de la confiance que vous pouvez m'accorder, je vous prie de recevoir, Chers repairenautes, mes sincères salutations.

psaume

#1 psaume, 10 Septembre 2002
    Dernière édition: 15 Septembre 2002
  2. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... c'est moi meme qui me repond pour que mon message remonte.... rien de grave!!!

Dernières occasions

Partager cette page