module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reponse tardive

Discussion dans 'Sony' créé par bojinsu, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de répondre à Nono la question est pas de savoir si c'est un élitiste ou pas dans le fond du problème c'est pas de savoir si t'est un pro ou pas ça veut rien dire à mes yeux cet élitisme de catégoriser est bien occidental dans certains pays la frontière entre un pro ou un amateur se situe juste au niveau de la qualité de son oeuvre pas de sa camera viper a 80000 euros l'objectif

Demande au cinéaste qui est au fin fond de l'Afrique si il utilise du dv ou betacam ou de la hd il bosse un point c'est tout alors l'opposition se fait chez eux entre le bon et le mauvais boulot quelque soit le matos que l'on possède

On nous à appris à penser toujours en terme de classe et ça c'est comme nous disent souvent les étranger notamment des régions du sud du monde pour ceux qui ont la chance de voyager que l'exception culturelle française qui d'ailleurs mine le cinéma français qui à vraiment du mal à s'exporter malgré ses gros moyens techniques professionnelles avec une bardé d'assistants dont certains sont juste la pour servir le café

Un bon film n'a jamais été du à la formation de la personne (ça se saurait monsieur les conformistes) ou aux matos qu'il possède c'est sur que ça permet à mon sens juste d'avoir un confort supplémentaire mais regarder bien la production mondiale de films, énormément de films étranger tourné avec peu de moyens avec un indien qui n'a jamais fait une école prestigieuse de cinéma arrive à nous sortir des véritable pépite

Ce qui manque à nos chères cinéastes français et je le voit souvent sur le repaire c'est l'humilité la conscience que le talent ne vient pas forcement de ta camera a 80000 euros ou de ton diplôme, le cinéma étranger nous le prouve tout les jours en raflant régulièrement les gros concours internationaux en créant ces dernières années un cinéma plus riche plus varié moins élitistes et surtout dans une volonté de faire son boulot et surtout pas d'en parler à une terrasse de café ou d’impressionner sa copine.

Comme dirait mon pote qui boss depuis 8 ans dans le graphisme sur paris qui a fait la très bonne école d'estiennes et les gobelins 'tout ça c'est que du vent'

tout ça parler comme un érudit, savoir tout gérer et tourner en hd, connaître tout les formats pro avoir tourner avec une viper n'a jamais fait de ton film un bon film plein de gens peuvent le faire mais faire quelque chose de beau ça sa reste à prouver

Certains réalisateur ont des moyens considérable et des formations solides dans de prestigieuse école, la plupart des ses nababs du cinéma français n’arriveront jamais à la cheville d’un réalisateur comme artur aristakisjan (prix nika du meilleur documentaire en Russie, avec un film monter avec des moyens financiers ridicule verront rire beaucoup de personne qui le classerais d’emblé dans la case des amateurs)

Un peu moins d'élitisme en France permettrai à nos productions de mieux s'expatrier face à un cinéma mondial un peu plus humble que nous on est la pour montrer des images et pas pour réciter un dictionnaire,

Désoler de me fâcher un peu mais trop de post sur le repaire qui sont de ce type la avec des mecs qui font que de parler si vous étés si bon montrer vos vidéos et arrêter de vous la peter et surtout de prendre les amateurs pour des merdes, vous étés pas né avec une camera dans les mains que je sache, et le fait d’avoir été former au gobelins comme dit mon pote fait pas de lui un meilleur graphiste qu’un mec lambda UN PEU D’humilité MERCI

COMME DIRAIT JEAN PIERRE MOCKY AVEC LE BUDGET D’UN FILM DE BESSON UN REALISATEUR RUSSE OU ROUMAINS TE FERAIT AU MOINS 20 FILMS CHERCHER L’ERREUR ?

Chargement...
Discussions similaires - reponse tardive
  1. geoay
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    344

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous