module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu Mpeg2

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jeanrenelelynx, Aug 21, 2007.

Tags:
  1. jeanrenelelynx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous!

J'ai cherché des réponses mais je n'ai absolument rien trouvé.
    Mon problème est que j'essaie de faire un rendu Mpeg2 mais rien n'y fait, je n'y parviens pas. AE me met un échec avec un message d'erreur. Ce message est différent chaque fois, soit mémoire insuffisante (AE reconnaît 3Go), soit le format, soit dessin non spécifié... bref, je ne comprends pas tout sur ce coup là.
    Ma composition est composée de formats AVI, de quicktime, de calques avec des titres et de masques. Bref rien de bien compliqué. J'ai retravaillé qq images mais rien de bien méchants (calorimétrie, grain, opacité).

Franchement, je galère depuis des jours avec cette histoire... si qq'un a sa petite idée, qu'il n'hésite absolument pas. Merci bcp.:help:

2. jeanrenelelynx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le message d'erreur qui revient le plus souvent est:

after effect: AEGP plugin Media IO plugin: unrecognized exception

J'ai fait des recherches je n'ai absolument rien trouvé.

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

T'as essayé de faire un rendu dans un autre codec (genre DV ou sans compression si tu as la place sur ton dur) et de recompresser en MPEG 2 ensuite à l'aide d'un autre logiciel (TMPEG Enc. par exemple) ?
    C'est plus long (2 rendus) mais si ça marche, au final, t'auras ce que tu veux et tu y auras passé peut-être moins de temps et de patience qu'en cherchant une astuce depuis AE seul... ;)

A +,
    Jeum.

4. jeanrenelelynx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui j'ai déjà essayé de faire un rendu en AVI non compressé, en quicktime... rien n'y fait. ça me fout la rage cette histoire.

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Je suppose que si tu as pu réaliser ton projet sans heurts, c'est qu'à l'import, tous tes fichiers passaient. Tes .avi sont en quel(s) codec(s) ? Ca peut peut-être venir de là... :perplexe:

Sinon, tu peux essayer de faire des rendus partiels. Je m'explique: tu crées une première compo, dans laquelle tu assembles certains éléments, tu fais un rendu sans compression (avec l'alpha si nécessaire), puis dans une 2è compo, tu importes le premier rendu pour continuer ton projet (par exemple: ajouter un titre), puis tu refais un second rendu qui te servira dans une troisième compo, etc.

A la fin, tu auras quelques vidéos sans compression assemblées dans une compo relativement simple donc moins lourde pour la mémoire de l'ordi et débarrassée des éventuels codecs "nuisibles". En plus, si tu as une erreur à un niveau ou un autre de l'opération, ça te permet d'isoler plus facilement le problème (plugin, 3D, etc.).

Les versions des plug que tu utilises sont bien toutes à jour ? J'ai eu une fois un problème avec le pack Delirium quand j'ai changé de version d'AE: il a fallu que j'upgrade les Delirium pour les faire fonctionner !... :hum:

Bon courage et à +,
    Jeum.

6. jeanrenelelynx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à toi Jeum. J'ai testé cette idée mais rien n'y fait... Je cherche , je cherche.

7. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Mouais... :hum:

Je ne sais plus trop où j'ai vu ça (je me demande si ça n'est pas sur un des tutos vidéo Adobe sur le Repaire: http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tutoriaux.html :perplexe: ) mais il me semble qu'avec Bridge ou une fonctionnalité du style, y'a moyen d'importer son projet AE dans Premiere sans faire de rendu préalable. Logiquement, si ça plante avec AE, y'a pas vraiment de raison que cette manip règle le problème mais sait-on jamais ?... :rolleyes:

Autrement, je miserais sur un des médias qui ferait clocher tout le projet. T'as essayé de faire des rendus en supprimant un média, puis un autre, etc. jusqu'à isoler l'éventuel canard noir du lot ? Sans t'occuper bien sûr de ce que ça donne au visuel à la fin, ça pourrait permettre de voir quel fichierpose des soucis (si le problème vient de là...).
    Quitte à tester tout et n'importe quoi, pourquoi ne pas essayer ?... ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous