module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rendu inutilisable

Discussion dans 'Archives forum' créé par olivierpdm, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. olivierpdm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de changer de machine et de passer de 98SE à XP (carte DC10 plus). J'observe que le calcul de rendu va à son terme mais lors de la copie sur bande, la lecture se bloque entre les scènes issues de deux fichiers d'acquisitions différents, même sans transitions et même si le projet est très petit. A l'édition, ça ne se voit pas.
    J'ai défragmenté, désactivé le cache, lancé enditall; rien n'y fait.
    Taille des deux fichiers : 2 G° et 8 G°.
    Quelqu'un a une idée ?
    MErci

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-tu en système de fichiers FAT 32 ou NTFS.

Tes disques durs sont-ils en UDMA si possible ?

Quel est ton camescope et décris ton matos ordi stp .

a+

3. olivierpdm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila voila;

Il s'agit d'un Vaio Sony.

2,53 Ghz
    512 M°
    2 disques durs en NTFS
    le C: en DMA mode 5
    le H: en DMA mode 2 (Maxtor que j'ai récupéré de mon ancien micro et passé de FAT 32 à NTFS))
    Windows XP familial service pack 1
    Carte vidéo : Nvidia Geforce4

Lors de tests supplémentaires, j'ai remarqué que le calcul du rendu s'arretait entre les deux mêmes scènes en générant de l'AVI ou du MPEG2. Je n'avais jamais eu ce problème sur mon ancienne machine sous 98SE. Il est vrai que je n'avais, et pour cause de ficheirs de plus de 2 G° !!!!!

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels débits de vidéo as-tu avec studio?

Pour ta carte graphique, quel drivers as-tu ? j'ai remarqué que certains repairenautes avait des pb avec les détonators, ils ont résolus cela en revenant aux drivers d'XP.

Pour la vidéo, quand tu fais un rendu, est-ce que ce sont des fichiers vidéos ou images de différentes sortes ?

Je te conseillerais alors de faire un fichier en AVI en utilisant le codec vidéo dv encoder. Puis de remettre ce fichier sur la timeline sans détection de scènes, et de là demander un rendu en créant une cassette, tu devrais de cette façon ne pas avoir de pb.

a+

5. olivierpdm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour ceux qui m'ont aidé.
    J'ai fait beaucoup de vérifications au niveau des disques mais sans succès. J'ai des débits de 30000 à 40000 testés par Studio. Sur ma précédente machine, c'était la moitié et cela fonctionnait sans problème.
    Et justement, je me demande si le problème ne vient pas de là. Je rappelle que j''ai un soucis au passage entre deux .avi d'acquisitions.
    Hors le 1er avait été acquis sous 98 SE FAT32, puis basculé sous XP NTFS. Le deuxième a été acquis directement sous XP NTFS.
    En interrogeant les propriétés/résumé des deux .avi, je n'ai pas les mêmes réponses.
    Le 1er .avi, j'ai les paramêtres : 720x540 pixels débit 1411 kbps 16 bits PCM 25 trames / seconde
    Pour le 2ème, j'ai ..... et bien rien du tout !!!!!
    Cela ouvre-t-il une piste à quelqu'un ??

Merci

6. olivierpdm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après pas mal de tests, il s'avère que c'est bien l'origine différente des fichiers qui occasionne le blocage.
    Ceci dit, si quelqu'un a une solution sans réacquérir les fichiers originellement en FAT 32, je suis preneur !!

Chargement...
Discussions similaires - rendu inutilisable
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 324
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    611